Initialement prévu le 10 juin, les deux premiers tomes du manga Orient – Samurai Quest débarquent en France avec un peu de retard. En attendant de les retrouver dans nos librairies ce mercredi 24 juin, Pika Édition vient de nous dévoiler une bande-annonce de ce tout nouveau shōnen qui nous plonge dans le Japon féodal.
Une bande-annonce pour le manga Orient – Samurai Quest
Le mangaka Shinobu Ohtaka, qui nous a déjà offert Magi – The Labyrinth of Magic ou encore Sumomomo momomo, revient avec un shōnen mêlant Histoire et fantastique. Nous voilà plongés dans le Japon du XVème siècle, à l’ère Sengoku où règnent les oni. Se faisant passer pour des dieux, ils sont en réalité d’effroyables démons. Mais ça, le peuple ne le sait pas et les vénère. Il n’y a que les bushi, de valeureux guerriers rejetés de la société, qui sont au courant de la supercherie. Musashi, un descendant de ces guerriers, est bien décidé à libérer son pays et ses habitants du joug de ces démons, et il peut compter sur son meilleur ami Kojirô pour cela ! Subtil mélange entre japon traditionnel et modernité, Orient – Samurai Quest a tout pour nous plaire ! En plein Japon féodal, Shinobu Ohtaka y ajoute des éléments étonnants comme des motos ou des armures en métal. Le trailer que vient de poster Pika Édition nous permet d’avoir un meilleur aperçu du travail du mangaka avec des extraits du shōnen aux graphismes détaillés !
De quoi nous mettre en appétit d’ici la sortie tant attendue cette semaine ! Si la série, encore en cours de publication, compte huit tomes au Japon, les deux premiers tomes de Orient – Samurai Quest sortiront ce mercredi 24 juin 2020 en France, au prix de 7,20€ l’unité. Un prix un peu plus élevé que les autres mangas de Pika qui se justifie par des couvertures métallisées qui sortent de l’ordinaire.