Après réussi un coup de maître avec le film d’animation Spider-Man : Into The Spider-Verse en 2018, Sony Pictures Animation revient prochainement avec Déconnectés (ou Connected en VO, allez comprendre). La première bande-annonce vient de sortir et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a l’air totalement déjanté !

Déconnectés : Road trip familial et insurrection de robots

La communication n’est pas le fort de la famille Mitchell. Polluée par les appareils électroniques, la famille n’est plus aussi soudée qu’auparavant, et le lien entre le père Rick et sa fille aînée chérie Katie est des plus fragiles alors que celle-ci s’envole bientôt pour la fac de ses rêves. Au lieu de l’emmener à l’aéroport, Rick annule son vol et la famille prend part à un road trip déjanté jusqu’à son campus, histoire de se « reconnecter ». Et ils embarquent bien évidemment le carlin Mochi qui nous fait déjà craquer. Ce road trip censé leur permettre de se retrouver et de passer du temps ensemble part en cacahuètes quand la famille Mitchell se retrouve au coeur d’une insurrection de robots maléfiques et d’appareils électroniques… Et il semblerait qu’ils soient les seuls capables de sauver le monde !

On a préféré vous faire découvrir la bande-annonce en VO, qui est légèrement différente de celle en VF et accessoirement bien plus drôle à nos yeux. Mais si vous préférez, vous pouvez la regarder en français par ici.

Avec un style visuel bien particulier, de l’humour à foison et une rébellion de robots, on ne peut que valider Déconnectés ! Aux commandes, on retrouve Mike Rianda et Jeff Rowe, qui ont travaillé ensemble sur la série d’animation Gravity Falls alors que le film d’animation est produit par Phil Lord et Christopher Miller, qu’on remercie pour Spider-Man : Into the Spider-Verse. Le sujet très actuel de la technologie et de l’invasion des smartphones ne semble pas être traité de manière « rabat-joie », au contraire. Lors d’une interview avec Entertainment Weekly, Mike Rianda a déclaré qu’il avait « essayé de penser aux deux choses qu'[il] aime le plus, qui sont [sa] famille barrée et…des robots tueurs. »

Si on a hâte de découvrir Déconnectés dans les salles obscures, il faudra se montrer plutôt patients puisque le film d’animation sortira le 14 octobre 2020.