C’est bien la question que tout le monde se pose un jour… Alors je vous donne quelques conseils imaginés ou entendus autour de moi pour survivre en cas d’attaque zombies.
Conseil n°1 : Connaître son ennemi
On sait tous que les zombies sont différents au fil des jeux vidéo ou bien des films. Et personnellement je préférerai affronter ceux de la série The Walking Dead plutôt que ceux du film World War Z ou encore Je suis une légende… Donc en premier lieu il vous faudra regarder la télévision lors de l’annonce de l’épidémie, puis inspecter le comportement des personnes infectées. Plus vous connaîtrez les zombies plus il vous sera facile de vous adapter à la situation.
Si vous faites face à des zombies puissants et réactifs, le mieux est de se mettre au sport… Faites quelques joggings pour améliorer votre endurance et votre vitesse !
Si vous faites face à des zombies lents et en décomposition, gardez votre train de vie… Mais méfiez vous tout de même ! Lorsque la fin empare le mort-vivant, il est prêt à tout.
Et surtout prenez en compte que vos ennemis peuvent aussi être humains. Lorsque vous devrez piller les magasins, il faudra peut-être affronter les autres personnes venues pour la même raison que vous.
Conseil n° 2 : S’armer
C’est un sujet à débat… Pour moi je me cacherai sur un toit avec un sniper et tirerai tout ce qui bouge ! Et lorsque que j’aurai besoin d’aller chercher des munitions j’utiliserai des sabres ou un pistolet pour me défendre. Mais d’après des discussions avec mon entourage, certains opteraient pour des armes plus lourdes.
AK 47, carabine, mitrailleuse, revolver ou même lance-flammes ! Tout est permis lorsqu’il s’agit de se défendre. Le principal est de le faire au plus vite. Ayez toujours en tête que vous devez être équipé. Protégez également votre corps et les zones sensibles. Portez des vêtements qui couvrent l’intégralité de votre peau. Vous n’aimeriez pas qu’un zombie vous morde à la cheville à cause de vos nouvelles baskets super tendance ?
Conseil n°3 : Défendre sa maison
Si vous souhaitez rester planqués chez vous, pensez bien à barricader votre maison. Posez des pièges au sol, des mines ou des LEGO… Tout ce qui peut empêcher les zombies de marcher jusqu’à votre porte d’entrée.
Condamnez les fenêtres et toutes les sorties possibles. Et enfermez vous avec votre famille (et votre chat, chien ou poisson rouge). Il faudra bien évidemment veiller à vous munir de nourriture et boissons car vous ne sortirez pas souvent. Donc pensez également à des jeux de société, vous finirez forcément par vous ennuyer…
Procurez vous aussi une vieille radio pour écouter les informations ou les fréquences d’autres survivants. Si vous pouvez, achetez des talkies-walkies pour rester en contact avec les membres de votre famille ou équipe.
Conseil n°3 : Se déplacer
Bien évidemment vous aurez pour obligation de vous déplacer. Soit pour vous réapprovisionner ou pour changer d’abri. Ne le faites qu’en cas de grande nécessité ou d’urgence !
Pour vous déplacer rapidement, préférez des moyens de transport comme le vélo car c’est très silencieux, ou encore un cheval pour les amateurs d’équitation…
Si vous résidez près de la mer, prenez un bateau pour vos déplacements, en premier lieu car vous pourrez quittez le pays ou la ville et ensuite parce que vous aurez la classe !
Réfugiez vous dans des endroits abandonnés et fuyez les centres-villes. La forêt offre de bons abris, comme les arbres par exemple. À condition que les morts-vivants ne sachent pas grimper…
Conseil n°4 : Chasser
Parfois vous serez amené à croiser des hordes de zombies, ou des survivants mal intentionnés. Selon le type de zombies, que vous aurez identifié suite au conseil n°1, basez vous sur des attaques plutôt silencieuses. Ce que les jeux vidéo nous ont appris c’est de surtout viser la tête !
Pour les survivants qui souhaiteraient s’en prendre à vous, évitez de les tuer, sauf s’ils ne vous laissent pas le choix. Et si vous le faites, volez leurs affaires avant de partir.
Si vous êtes amenés à chasser les dernières espèces animales restantes, préconiser l’utilisation d’un arc pour les abattre. Mais préférez la pêche à la chasse, c’est un peu moins barbare tout de même..
Conseil n°5 : Vivre avec les zombies
Je ne vous conseillerai pas d’essayer d’être amis avec eux… Mais si vous avez survécu vous pourrez continuer à vivre dans un monde envahis par ces mangeurs de cervelles. Il vous suffira d’être toujours sur vos gardes et de garder en tête qu’une morsure peut vite arriver.
Si le monde entier regorge de zombies, il faudra les éliminer jusqu’au dernier et reconstruire une civilisation. Un nettoyage intégral des villes devra être effectué par les survivants. Si vous êtes médecin, scientifique ou chercheur, tentez de trouver un vaccin ou un remède.
Prenez bien en compte que le monde dans lequel vous allez vivre n’est plus le même qu’avant et vous serez amenés à rencontrer des pillards par exemple. Alors gardez vos armes près de vous !