Lors d’une vente aux enchères organisée par Héritage Auctions, une carte Pokémon a été vendu au prix de 90 000 dollars, soit presque 80 000 euros. Une somme astronomique pour une carte à collectionner, certes, mais pas n’importe quelle carte ! Il s’agit d’une carte très rare qui n’existe qu’en sept exemplaires. Eh oui, la rareté a du bon. De quoi vous donner envie de retrouver votre vieille collection de cartes Pokémon…
La carte Secret Super Battle No. 1 Trainer vendue à 90 000 dollars aux enchères
L’une des cartes Pokémon les plus rares et les plus recherchées dans le monde entier vient d’être vendue aux enchères pour la modique somme de 90 000 mille dollars. Il s’agit de la Secret Super Battle No. 1 Trainer, dont il n’existe que sept exemplaires. Alors forcément, tout s’explique…
Image : Pokémon / Héritage Auctions
Image : Pokémon / Héritage Auctions
Cette carte est sortie sur le marché à la fin des années 1990. Ceux qui détenaient une telle carte avaient alors le privilège de participer à un tournoi secret qui s’est tenu lors de l’été 1999. Et pour espérer se la procurer, les joueurs devaient remporter plusieurs tournois régionaux. Bref, on ne vous parle pas de la carte Pokémon trouvée dans un paquet acheté à la supérette du coin.
Barry Sandoval, le vice-président d’Héritage Auctions, nous en dit plus sur cette fameuse carte à 90 000 dollars.
“Cette carte en particulier a été donné à l’un des sept gagnants du tournoi, ce qui signifie qu’il n’y a que sept exemplaires de cette carte dans le monde”
Évidemment, ce n’est pas la première carte Pokémon à être vendue à une somme faramineuse. Rien qu’en octobre 2019, on vous présentait la carte Pokémon Illustrator mettant en avant notre cher Pikachu. Cette carte également rare (seulement 30 exemplaires dans le monde) avait été vendu aux enchères pour le prix d’une Ferrari : 195 000 dollars, soit 176 000 euros.
Du coup, si vous avez encore des cartes Pokémon qui traînent quelque part, il serait peut-être temps de les ressortir. Enfin, nous, on dit ça comme ça…