Une récente vente aux enchères nous montre que la collection de cartes de Pokémon peut être onéreuse… En effet, comme tous les jeux de cartes de réflexion et de stratégie (Magic: The Gathering, Yu-Gi-Oh!…), il faut du temps et de l’argent pour créer un deck d’anthologie capable d’impressionner les autres joueurs. Pour le jeu de cartes Pokémon, il y a quelques exemplaires qui sont plus recherchés que les autres, c’est notamment le cas de « Pokémon Illustrator ».

Une carte Pokémon rétro à l’effigie de Pikachu

La carte « Pokémon Illustrator » ou plus communément appelée « Pikachu Illustrator » du fait de son design mettant en avant le Pokémon souris date de 1998 (année où les version Bleu et Rouge de la Game Boy Classic sont sorties en France). Lors d’un concours organisé au Japon par le magazine de manga CoroCoco Comics, une trentaine d’exemplaire ont été distribuée aux gagnants. C’est ce qui fait sa rareté, et bien sûr aujourd’hui son prix. La carte Pokémon « Pikachu Illustrator » a été vendue aux enchère pour la somme de 195 000 dollars, soit environ 176 000 euros.

carte pokémon pikachu illutrator

La carte Pokémon en question…

Pour comparer, un paquet de 10 cartes à joueur neuf se vend aux alentours de 5/6 euros en France. On ne connaît pas exactement le nombre de copie en bon état et en circulation. Il existe de nombreuse copie non officielle sur eBay ou Amazon, attention à ne pas se faire avoir…

Pour rappel, la license Nintendo / Game Freak va prochainement sortie la 8è génération de Pokémon avec les version Bouclier et Épée, le 15 novembre prochain. Une première pour la license de sortir son RPG sur une console de salon. Récemment, sur Comiga! nous avons sondé l’intérêt des deux versions en France à travers le nombre de recherche Google, tout comme le prochain starter Pokémon composé de Larméléon, Ouistempo et Flambino.

Source.