Alors que le jeu inspiré du célèbre film d’horreur Le Projet Blair Witch est déjà sorti depuis plusieurs mois sur Xbox One et sur PC, il vient à peine de sortir en version dématérialisée sur PlayStation 4. Pour l’occasion, Bloober Team, la société polonaise qui a développé le jeu Blair Witch, a sorti une bande-annonce de lancement. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle fait bien frissonner. Mais c’est ce qu’on recherche, non ?

Enfoncez-vous dans les profondeurs de la forêt Black Hills

Les événements du jeu prennent place deux ans après ceux du film Le Projet Blair Witch, en 1994. Rappelez-vous, le film sorti en 1999 jouait énormément sur la tension psychologique et notre imagination. Trois étudiants en cinéma décident de réaliser un documentaire sur la sorcière de Blair, et ça devient de plus en plus flippant. Filmé comme un véritable documentaire, le film a connu un énorme succès grâce aux rumeurs comme quoi il s’agissait de faits réels.

Nous voilà donc en 1996 avec Blair Witch où nous suivons un ancien officier de police, Ellis Lynch, qui recherche un jeune garçon dans la forêt de Black Hills. Le jeu se joue à la première personne et l’enquête sur l’enfant disparu va doucement se transformer en véritable cauchemar, dans ce bois qui semble hanté par une force mystérieuse… Pour vous épauler, vous serez accompagné de votre fidèle compagnon, Bullet. Il vous permettra d’accéder à certains endroits, ou pourra vous protéger en cas de danger.
Le jeu n’est disponible qu’en version dématérialisée sur PS4 pour le moment, au prix de 29,99€. Blair Witch sur PS4 débarque donc avec du plus, comme le Good Boy Pack qui vous permettra de personnaliser votre fidèle compagnon Bullet.

Le studio de développement Bloober Team n’en est pas à son premier coup d’essai, en terme de jeux vidéo d’horreur. En effet, c’est eux aussi qui se cachent derrière Layers of Fear, un jeu à base de peintre psychologiquement perturbé et manoir victorien.

À l’heure actuelle, aucun portage sur la Nintendo Switch n’a été annoncé. Pensez-vous que ça pourrait être une bonne idée ?