Avec la mort de Loki (Tom Hiddleston) dans Avengers : Infinity War, des milliers de spectateurs ont été choqués. Cependant d’après une théorie, sa mort était calculée.

En effet, dès le début du film, Loki est tué par Thanos (Josh Brolin), après qu’une de ses ruses ait échoué. Le dieu de la discorde avait prévu de trancher la gorge de son ennemi. Une fan, u/mariofan366, a émis la théorie que Loki se serait en fait suicidé pour rejoindre l’enfer, dirigé par Hel, déesse nordique des morts.

Plus on y pense et plus ça paraît crédible. Loki a toujours su comment obtenir ce qu’il voulait, par la ruse ou à l’aide de plans machiavéliques. Si on se souvient d‘Avengers : Age of Ultron, on voit, dans une vision de Thor (Chris Hemsworth), qu’il rejoint l’enfer. Heimdall y est présent. Dans Endgame il y a une possibilité que Thor visite à nouveau cet enfer.

Lui et son nouveau compagnon, Rocket (Bradley Cooper), devraient rejoindre l’autre monde pour recruter une armée d’Asgardiens. Afin de vaincre Thanos. Tandis qu’ils devront trouver un moyen de l’atteindre, Loki sera peut être en train de former lui aussi une armée pour l’arrivée de son frère.

Avengers : Endgame arrive en salle le 26 avril 2019.