Lors du dernier épisode de la nouvelle série d’animation DC adorée par les fans, Young Justice : Outsiders, l’un des personnages les plus importants de la série s’est révélé être un membre de la communauté LGBTQ. Kaldur’ahm, anciennement connu sous le nom d’Aqualad et qui joue désormais le rôle d’Aquaman, a confirmé être dans une relation avec un homme d’atlante.
À la fin du nouvel épisode diffusé mardi, « Quiet Conversations », divers personnages se retrouvent devant leurs proches. Cela inclut une brève scène de Wyynde, un Atlante qui travaille avec le roi Orin, s’approchant de Kaldur. Les deux hommes se tiennent par la main avant d’échanger un baiser, révélant ainsi leur relation. Alors que Kaldur et Wyynde étaient des ennemis à l’époque de la crise des puristes, il semble qu’ils aient développé des sentiments amoureux au cours des années qui ont suivi.
©Young Justice: Outsiders
Kaldur n’a pas spécifiquement abordé sa sexualité dans la série, disant s’il était gai, bisexuel, etc. Il est clairement en relation avec un homme à ce moment-là, mais il était amoureux d’une femme dans la série ces dernières saisons.
Il avait de forte sentiments pour Tula, sa camarade de classe du Conservatoire de sorcellerie. Elle fréquentait Garth depuis longtemps, ce qui était difficile à encaisser pour Kaldur, mais il a finalement accepté leur relation. Tula est morte au cours d’une mission et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles Kaldur a choisi de quitter l’équipe.
Alors que cette révélation semble inattendue pour les fans de Young Justice : Outsiders, Aqualad est un personnage gay de premier plan dans les comics depuis un certain temps. Après ses débuts en 2010, il a été révélé qu’il était gay, bien que sa vie ait été de courte durée, il avait été perdu dans le remaniement de DC Universe lors du lancement de New 52 en 2011. Cependant, il est revenu dans Teen Titans en 2016 et il a été confirmé que la nouvelle itération du personnage était également gay.