Ca recycle (à balle) chez la MGM. Le studio serait actuellement au travail sur une nouvelle adaptation au cinéma de La Panthère Rose, avec le réalisateur Jeff Fowler (Sonic) à la mise en scène. Décalqué sur le succès du long-métrage consacré au hérisson bleu, cette nouvelle aventure prenant un autre animal coloré en personnage principal mélangerait images réelles et images de synthèse, avec la flegmatique panthère de Hawley Pratt et Fritz Freleng dans le rôle principal. Chris Bremner (Bad Boys for Life) serait en charge du scénario.

Panthère Rose et Diamants bruts

Atypique, le projet s’inspirerait donc du dessin animé basé (au départ) sur le générique du long-métrage La Panthère Rose de Blake Edwards sorti en 1963, dans lequel l’inspecteur de police Jacques Clouseau (Peter Sellers) cavalait après un voleur de diamant de haut vol. Ce premier film, qui ne comprenait pas d’animal coloré ou anthropomorphe, faisait de la « panthère rose » une bête pierre précieuse de grande valeur – l’ouverture du film en dessin animé, superposé au thème musical du compositeur Henry Mancini, plut immédiatement au public en présentant la première représentation du personnage de la Panthère Rose, qui devînt la mascotte involontaire des aventures suivantes de l’inspecteur Clouseau et obtint ensuite son propre cartoon en 1964.

Dans la même catégorie

Généralement salué par les amateurs de dessins animés rétro’, le premier épisode des aventures de La Panthère Rose (The Pink Phink) empocha l’Oscar du Meilleur Court-Métrage en Animation l’année de sa sortie. Le personnage reviendra ensuite pour une seconde série, The Pink Panther Show en 1969, et une troisième de trois saisons en 1993 où elle eut enfin le droit à la parole. Si le film de Jeff Fowler sera bien produit par les ayant droits du premier film La Panthère Rose, dépositaires officiels de la création du personnage, la promesse d’un long-métrage en images réelles et images de synthèse annonce un ensemble plus inspiré par les dessins animés que les (nombreuses) aventures de l’inspecteur Clouseau – le personnage avait déjà été ramené à la vie en 2006 et 2009 à l’occasion de deux long-métrages. Le second fut un échec financier, enterrant la possibilité d’une simple enquête policière loufoque à l’ancienne.

Source