Restez en contact

FILMS & SÉRIES

Après Les Enfants du Temps, Makoto Shinkai réfléchit à son prochain film

Il avait fallu attendre six mois pour enfin découvrir Les Enfants du Temps, le tout dernier film d’animation de Makoto Shinkai, nous n’avions pas été déçus. S’il n’est pas au niveau de Your Name selon moi, il reste une véritable pépite pour les fans d’animation japonaise. Ceux qui attendent déjà avec impatience un nouveau film du réalisateur, qui nous a également offert The Garden of Words et 5 centimètres par seconde, peuvent se réjouir : Makoto Shinkai commence déjà à y réfléchir !

Déjà un prochain film pour Makoto Shinkai ?

Ne nous emballons pas non plus. Makoto Shinkai n’est pas du genre à se précipiter. Il suffit de jeter un oeil à sa filmographie pour le comprendre : La Tour au-delà des nuages est sorti en 2004, 5 centimètres par seconde en 2007, il aura fallu attendre 2011 pour Voyage vers Agartha, nous avons découvert Your Name en 2016 et, enfin, Les Enfants du Temps est sorti en 2019 au Japon. Une moyenne de trois ans d’attente entre chaque film d’animation, donc. On suppose alors que la prochaine pépite ne sortira pas l’année prochaine, mais n’empêche que le réalisateur a annoncé réfléchir à son prochain film. En effet, dans une interview pour Mantan Web, Makoto Shinkai a dévoilé quelques informations (bien maigres, on l’avoue) sur son prochain projet : « J’ai vaguement déterminé quelle direction prendre, mais je n’en suis pas encore à un stade que je peux partager. C’est quelque chose qui me tourmente depuis un certain temps. »

makoto shinkai your name weathering with you animation
©Makoto Shinkai

Si c’est bien mince pour nous satisfaire, on peut néanmoins se réjouir de savoir que le réalisateur reviendra bien avec un nouveau film d’animation tôt ou tard. S’il ne sait pas s’il sera capable de proposer quelque chose d’ici trois ans, nous, on compte sur lui. En tout cas, il promet de faire de son mieux ! Et même si c’est dur, on saura faire preuve de patience. D’ici là, si ce n’est pas déjà le cas, on vous conseille de découvrir les films déjà sortis du réalisateur. Si, si, ça en vaut la peine !

News à ne pas rater !

pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison

Pourquoi certaines séries n’auraient dû avoir qu’une saison

FILMS & SÉRIES

Street Fighter : Chun-Li vient de célébrer ses 52 ans !

LIFESTYLE

finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things

Le prochain SOS Fantômes se veut fidèle aux films originels

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X