A l’heure actuelle et d’autant plus avec la crise du coronavirus, les nouvelles concernant Ant-Man 3 et son casting se faisaient rare. Si l’on sait bien évidemment que Paul Rudd (Scott Lang) et Evangeline Lilly (Hope van Dyne) seront de retour dans le troisième opus de cette franchise Marvel Studios, restait à trouver un vilain de grande importance, histoire d’élever les enjeux pour ce super-héros qui peine à percer par lui-même. C’est peut-être chose trouvée avec un ajout majeur que nous apprend le sérieux Deadline.
Kang le Conquérant comme antagoniste du troisième Ant-Man ?
Selon le journaliste Justin Kroll qui rédige pour le média américain, l’acteur Jonathan Majors a en effet intégré le casting d’Ant-Man 3 pour un rôle de premier plan. Comme l’on sait déjà qui seront les héros du film, déjà installés dans leur franchise, il n’y a pas grand doute sur le fait que cet autre rôle principal pour Majors (c’est rigolo : major ça veut dire important en anglais) est celui du super-vilain. Marvel Studios a (c’est une habitude dans ce genre de rapports) décliné tout commentaire, mais selon les sources de Deadline, cet antagoniste ne serait autre que Kang le Conquérant.
Dans les comics, Kang est un humain venu d’une Terre alternative à la Terre principale (la Terre 616), et du futur (du troisième millénaire, pour être plus précis). Passionné d’histoire et de robotique, Nathaniel Richards finit par mettre la main sur une machine à remonter dans le temps. Bien qu’il ne soit pas doté de super-pouvoirs, car étant humain de nature, celui qui devient Kang est malgré tout capable de prouesses diaboliques, particulièrement avec sa capacité à voyager à travers les époques.
Deadline se permet malgré tout de préciser que pour cette incarnation de Kang dans Ant-Man 3 il est possible que le MCU adapte le personnage à sa sauce, avec l’un ou l’autre twist à la clé. Peu de détails pour le moment, mais comme dans les comics Richards partage potentiellement un ascendant avec Reed Richards, et sachant que Kang est un adversaire régulier des Fantastic Four, on imagine aisément que la machine à théories va de suite se mettre en route. D’autant plus avec les rumeurs qui trainaient auparavant à propos du film…
Jonathan Majors connaît en ce moment même une belle exposition par la série Lovecraft Country, et s’était déjà fait remarquer dans le Da 5 Bloods de Spike Lee sur Netflix. Avec une carrière encore assez courte, mais qui montre déjà son engagement pour la communauté noire, on peut aussi se demander si sa venue dans Ant-Man 3 ne permettrait pas d’aborder quelques thématiques sociétales (en rapport, aussi, avec le passé des Etats-Unis, par exemple).
Ant-Man 3 n’a pour le moment pas de date de sortie connue. Le film sera toujours réalisé par Peyton Reed, réalisateur des deux premiers opus déjà.