Au fil des dernières semaines, les fans de film d’horreur et plus particulièrement de la licence Détour Mortel (Wrong Turn en VO) auront pu découvrir quelques images du reboot de cette dernière. Comme Halloween, Massacre à la Tronçonneuse ou Chucky, la franchise va en effet avoir droit à une prochaine relance, baptisée en entier Wrong Turn : The Foundation, afin de remettre au goût du jour la saga qui met souvent de pauvres citadins américains, pris par une envie d’aller faire quelques escapades dans la nature, prendre un mauvais sentier et se retrouver sur quelques locaux pas vraiment amicaux. Malgré son côté petit budget et quelques opus franchement fauchés, la série avait su fédérer les fans pour son côté cradingue et des mises à mort particulièrement sanglantes. A voir ce que le reboot va nous offrir, mais le premier extrait vidéo mis en ligne à le mérite de donner le ton.
Un premier clip dérangeant pour Wrong Turn : The Foundation
Le premier extrait du film Wrong Turn : The Foundation est là pour nous rassurer sur le côté vicieux de cette relance de Détour Mortel. Ici, on s’intéresse à une troupe de randonneurs qui va se retrouver au contact d’une communauté, la fameuse Foundation, qui vit recluse depuis l’époque de la Guerre Civile américaine. Dans la vidéo, un premier piège sous forme de gros tronc d’arbre jeté en pente leur est tendu en forme d’accueil, et les choses iront a priori de mal en pis pour la troupe d’amis à partir de ce moment là. A voir si le hors champ est fait exprès pour que la vidéo soit « tous publics » sur YouTube et si la scène dans le film (qui est Rated R en toute logique) sera plus choc. Une chose est sûre, Wrong Turn : The Foundation ne va pas ménager ses personnages, pour le plus grand plaisir des spectateurs et spectatrices, du moins on l’espère.
Wrong Turn : The Foundation sera de sortie dans certains cinémas le 26 janvier prochain et on attendra des nouvelles d’une disponibilité en VOD avant d’appeler les tontons américains.