Bethesda a banni un joueur de Fallout 76, qui avait passé plus de 900 heures à jouer. La raison ? Il possédait trop de munitions.
L’utilisateur Reddit Glorf12 a détaillé sa situation sur le site. Suite à son acquisition de la carte Cartouchier, qui réduit le poids des munitions de 90%. Il pouvait stocker toutes les munitions possibles à trouver à travers la Virginie Occidentale. Sachant que les munitions 5mm étaient beaucoup trop lourdes, il a décidé de les déposer dans une valise à la gare de Watoga.
Le joueur faisait des échanges de munitions entre ses 2 comptes. Malheureusement le nombre trop conséquent de munitions ramassés par ce dernier lui a valu d’être banni du jeu. Le service client de Bethesda lui a alors envoyé un mail précisant qu’il serait banni jusqu’au prochain patch du jeu. Dans cet email l’infraction précise bien qu’il possédait plus de 100 000 « objets rares » du jeu.
Glorf12 se défend en disant qu’il n’a jamais possédé autant de munitions. Pour lui, les dénonciations des joueurs lui ont valu ce bannissement. Ces derniers le voyait transférer des objets de son premier compte d’un niveau élevé à son deuxième compte d’un niveau bien plus bas. Il a également précisé que plusieurs joueurs l’avait déjà harcelé lors de certains échanges d’objets.
Selon ce joueur, le système de Fallout 76 permettrait de tracer le nombre d’objets récupérés. Mais pas d’où ils viennent ou encore le nombre d’objets laissés. Si c’est le cas chaque joueur a déjà collecté beaucoup trop d’objets en moins de 900 heures de jeu.