fbpx
Restez en contact
le film the warriors de 1979 va avoir droit à son remake

FILMS & SÉRIES

The Warriors, un remake serait en préparation

Pour beaucoup d’entre vous, nous n’avons pas connu la sortie en salle de The Warriors, Les Guerriers de la Nuit en français. Pourtant, le film a marqué sa génération des années 80, car il répondait à la tension des guerres de gangs aux États-Unis tout comme en France avec les bandes dites « zoulous ». Le film a même eu le droit à deux adaptations en jeu vidéo avec The Warriors (2005) et The Warriors: Street Brawl (2009). 40 années sont passées et le remake du film est (à nouveau) mis à l’ordre du jour. C’est du moins ce qu’avance le site américain We Got This Covered…

The Warriors, un remake du film culte

À New York dans les années 70. Les gangs de la ville se partagent les quartiers périphériques. Cyrus, le leader tout-puissant du gang Gramercy Riffs, décide de tenir une réunion pour unifier les gangs afin de lever une véritable armée contre les forces de l’ordre et la mafia. Mais la réunion dérape et Cyrus est assassiné en public… Le coupable, Luther, fait porter le chapeau au gang des Warriors, déclenchant ainsi une chasse à l’homme à laquelle tous les autres gangs sont conviés. C’est une lutte pour la survie qui commence alors, car il reste aux Warriors un long voyage à parcourir depuis le Bronx jusqu’à Coney Island, leur quartier d’origine…

Le film a été réalisé par Walter Hill, tout comme la rédaction du scénario. En 2012, un remake du film était préproduction par le réalisateur Tony Scott (Top Gun, Man of Fire…), mais ce dernier se suicide le 19 août. L’intrigue du remake de The Warriors devait se situer, non pas à New York comme dans l’original, mais à Los Angeles. Tony Scott expliquait alors : « La même histoire, mais nous reconstruisons la famille, nous reconstruisons les personnages, et je le fais à L.A. L’original était à New York et tout s’est amélioré. Et au lieu de 30 membres de gang, il y en aura 3 000 ou 5 000.« .

Ce n’est pas la première rumeur qui court sur le film ces dernières années. Celle-ci laissait entendre que les frères Anthony et Joe Russo (Avengers: Endgame) développaient une adaptation pour une série TV. Sans suite… Un remake adapté aux codes des années 2020 peut être sympa, mais si le film de 1979 est devenu culte dans le futur, c’est bien grâce, notamment, à ses beats retro redevenus à la mode ces dernières années. Il faut rappeler qu’à sortie, The Warriors n’avait pas connu un succès commercial… C’est plus tard qu’il est rentré dans la liste des films dits « pop ». Un remake pourrait refaire les mêmes erreurs d’un point de vue commercial et le réchauffé ne le laisserait sûrement pas à nouveau entrer dans les films « hype ».

Source.

Newsletter

News à ne pas rater !

les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador

Pourquoi Dark Vador a eu raison de détruire le temple Jedi ?

FILMS & SÉRIES

Cosplay Pokémon : quand tu te prends pour un dresseur dans la vie

LIFESTYLE

matrix niobe jada pinkett smith matrix niobe jada pinkett smith

Matrix 4 : Jada Pinkett Smith à l’affiche du prochain film ?

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X