On vous présentait il y a quelques jours le film Thirst, un gros délire gore et potache avec des vampires, venu d’Islande. Le cinéma de genre venu du nord (mais un peu plus de l’est, cette fois) de l’Europe continue de se faire connaître, avec cette fois The Other Side, un film d’horreur qui nous arrive tout droit de Suède, et dont les yeux affutés du site Bloody Disgusting ont permis de mettre en avant (avec un trailer  et une affiche), alors qu’il n’est sorti au cinéma que depuis le mois d’octobre dernier dans son pays d’exploitation originel. D’après les images, il s’agit d’un essai sur le thème de la maison hantée, surexploité depuis les ConjuringInsidious et autres Paranormal Activity. Sauf que quand ça vient d’ailleurs que les Etats-Unis, on peut espérer quelque chose de frais. Et sans jeu de mots par rapport à la Suède, s’il vous plaît.

The Other Side, un peu de fraîcheur dans les maisons hantées ?

The Other Side est une réalisation de Tord Danielsson et Oskar Mellander (on ne fera pas semblant de connaître leur filmographie, exclusivement faite en Suède, ce cinéma ayant du mal à s’exporter auprès du grand public), avec Dilan Gwyn et Linus Wahlgren dans les rôles principaux. L’histoire semble assez classique au départ : une famille de trois personnes s’installent dans un duplex au sein d’une petite ville, et commencent à entendre des bruits venant de la partie de la maison qui est censée, pourtant, être inhabitée. Comme le montrent les images dans la bande-annonce, l’entité qui possède les lieux est un petit enfant, qui devrait bien entendu mettre à mal la cohésion familiale en allant s’acoquiner avec le jeune garçon.

THE OTHER SIDE – Trailer from REinvent Studios on Vimeo.

Pas sûr que le film arrive à trouver un distributeur par chez nous, sachant qu’il n’y en a pas pour le moment ni pour les US ni pour le Royaume-Uni. Il va donc falloir se trouver un tonton suédois pour remédier à tout cela (le nom VO est Andra Sidan, faites croquer si jamais).

Source