Sorti l’année dernière sur la Nintendo Switch, Super Smash Bros. Ultimate est le cinquième épisode de la série de jeux Super Smash Bros. et devient officiellement le jeu de combat le plus vendu de tous les temps ! Oui, oui !
Street Fighter II détrôné par Super Smash Bros. Ultimate !
Le titre de jeu de combat le plus vendu de tous les temps était jusqu’à présent détenu par Street Fighter II : The World Warrior. Le jeu était sorti en février 1991 et s’était écoulé à 15,5 millions d’exemplaires dans le monde entier. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne car c’est maintenant Super Smash Bros. Ultimate qui a pris sa place tout en haut du podium des jeux de combat les plus vendus.
©Nintendo / Super Smash Bros. Ultimate
En seulement trois semaines, le jeu s’est vendu en 12 millions d’exemplaires ! Sorti le 7 décembre dernier, le rapport financier de Nintendo nous annonce que c’est 15,71 millions d’exemplaires qui ont été vendus au 30 septembre 2019. Il aura ainsi fallu moins d’un an à Super Smash Bros. Ultimate pour surpasser Street Fighter II… Le jeu prend aussi le pas sur les ventes de Super Mario Odyssey (15,38 millions d’exemplaires vendus) et celles de The Legend of Zelda : Breath of the Wild (14,54 millions d’exemplaires vendus). Cependant, Super Smash Bros. Ultimate n’a pas encore atteint les 19,01 millions d’exemplaires vendus, record détenu par Mario Kart 8 Deluxe, étant le jeu le plus vendu sur la Nintendo Switch.
La série de jeux Super Smash Bros. est la plus populaire parmi les jeux de combat, avec un total de 53,03 millions d’exemplaires vendus en vingt ans, toutes consoles confondues. Pour votre gouverne, les jeux Tekken, Dragon Ball, Street Fighter et Mortal Kombat ont tous été écoulé entre 45 et 47 millions d’exemplaires…
Tout ça, ça nous a bien donné envie de faire une petite partie. Pas vous ? Sinon, vous pouvez toujours découvrir notre sélection d’artworks inspirés du jeu.