Initialement attendu dans les salles obscures ce mois-ci, le film d’animation Soul sortira finalement le 18 novembre 2020 au cinéma. Prochain bébé des studios Pixar, une nouvelle bande-annonce est sortie ce dimanche 28 juin 2020 pour nous aider à patienter.

Découvrez la dernière bande-annonce de Soul !

Après Là-Haut ou encore Coco, les studios Pixar abordent une nouvelle fois la mort. Mais toujours de manière légère. Joe (doublé par Jamie Foxx dans la version originale) est un musicien qui vient de décrocher le job de ses rêves. Malheureusement, cette nouvelle vie lui échappe quand un mauvais pas lui ôte la vie. Il se retrouve alors (ou plutôt son âme) dans un endroit étrange et cosmique appelé le “You Seminar”. Ici, les âmes accumulent des passions et autre centres d’intérêt avant de gagner le corps d’un nouveau-né et commencer une nouvelle vie. Joe va ainsi devoir s’associer avec 22 pour que son âme regagne son corps avant qu’il ne soit trop tard ! Bien évidemment, le film d’animation Soul sera rempli de questions existentielles qui viendront nous mettre la larme à l’oeil. Bref, préparez les mouchoirs !

Dans cette nouvelle bande-annonce, on ne retrouve pas l’âme personnifiée de Joe mais juste lui, quand il était encore en vie et qu’il enseignait la musique à ses élèves au collège. Joe nous parle de la beauté de la musique et de la vie. Et bien sûr, de notre but dans la vie. Il conclut ce court teaser de mois d’une minute en nous disant : “Soyez prêts, votre vie est sur le point de commencer.” Ça promet !

Le film d’animation Soul sortira donc le 18 novembre 2020 dans les salles obscures, un report de presque cinq mois dû à la pandémie de coronavirus. Mais l’attente en vaut, très probablement, la peine ! Après Vice-Versa et Là-Haut, Pete Docter revient pour nous offrir un film d’animation plein d’émotions. C’est le deuxième film des studios Pixar qui sortira cette année, après En Avant qui est sorti au début du mois de mars et qui est encore dans de nombreuses salles de cinéma !