Pré-publié depuis 2016, le manga phénomène Demon Slayer (ou Kimetsu no Yaiba en version originale) est arrivé à son terme après la sortie de vingt-trois tomes au total au Japon. En France, seuls sept tomes sont sortis pour le moment alors que le tome 8 sera disponible le 17 juin 2020 chez Panini Manga. Mais que les fans de Tanjiro, Nezuko et leurs camarades se rassurent ! En effet, un spin-off de Demon Slayer est prévu !

Le spin-off de Demon Slayer sera consacré au Pilier des Flammes

Intitulé Rengoku Gaiden, il semble évidemment que ce spin-off du manga Demon Slayer sera consacré au personnage de Kyojuro Rengoku, le Pilier des Flammes et un des meilleurs pourfendeurs de démons. Ce dernier est déjà au centre du film d’animation Kimestu no Yaiba : Mugen Ressha-Hen (Le Train de l’Infini) qui sortira plus tard dans l’année et qui sera l’adaptation du second arc de Demon Slayer, alors qu’à la fin de la saison 1 de l’anime, Tanjiro, Nezuko, Zen’itsu et Inosuke embarquaient pour le Train de l’Infini dans lequel un démon surpuissant fait régner la terreur.

L’année dernière, le manga a connu un énorme succès, talonnant carrément avec One Piece en termes de meilleures ventes de l’éditeur japonais Shūeisha. Un succès que le manga doit notamment à son adaptation en anime par le studio Ufotable au printemps 2019. Si on a un petit pincement au coeur en sachant que le manga est terminé, nous pouvons nous réjouir à l’idée de retrouver l’univers de la mangaka Koyoharu Gotōge dans un spin-off. Hélas, si nous savons que le projet est bien en cours, nous n’en savons pas vraiment plus que le fait qu’il se concentrera sur Rengoku, un personnage très apprécié par les fans… En espérant que ça ne soit que le premier d’une série de spin-off consacrés aux autres Piliers !

Source.