Confirmée pour son talent avec les nombreux prix reçus (dont un Emmy Award) sur sa prestation dans la série Watchmen, où elle interprétait l’incroyable détective Angela Abar, l’actrice Regina King sera bientôt aux commandes et à la production d’une prochaine série pour la CW, chaîne américaine spécialisée dans les productions adolescentes. Au programme : spiritisme, afro-américanisme et vaudou.

Une chasseuse de démons en Virginie

Le titre de la série produite par Regina King est Slay et s’intéressera à Carson Jones, une adolescente afro-américaine adolescente fan des années ’70 qui, grâce au sang familial, est dotée de facultés surnaturelles. Elle met à bien ses pouvoirs pour protéger la région du Historic Triangle en Virginie, réputée pour être un endroit parmi les plus hantés des Etats-Unis. Un show à la Supernatural mais avec un tout autre type de protagonistes, et l’occasion d’ancrer les épisodes avec un contexte sociétal – à la façon d’autres productions fantastiques à la Get Out ou Antebellum ces dernières années.

Dans la même catégorie

Regina King produira la série Slay en compagnie de sa soeur Reina King en compagnie de Pam Veasay (Les Experts : New York) et Julian Johnson, ce dernier servant également de scénariste principal. C’est l’entreprise Royal Ties Prods, qui appartient aux soeurs King, qui servira à la production. Pour le moment, aucune fenêtre de sortie n’a été annoncée. L’avancée sur Slay dépendra de toute façon de la validation du pilote par la CW et d’une commande complète d’une première saison, alors que les chaînes de télévision doivent à la fois compenser avec la demande et la mise en chantier de nouvelles productions, alors que le contexte sanitaire actuel rend l’ensemble du processus un poil plus compliqué qu’à l’habitude.

A voir, donc, ce que Slay pourra apporter dans le paysage télévisuel. Regina King avait déjà travaillé auparavant avec Pam Veasay, les deux ayant produit la série policière The Finest pour ABC. Plus d’informations sur le projet prochainement.

Source