Le manfra Radiant, ou manga français si vous préférez, est une série de Tony Valente publiée depuis 2013 aux éditions Ankama. Elle s’est vite révélée être une très bonne surprise et un grand succès commercial séduisant de nombreux lecteurs. À tel point, qu’elle a fait mouche au pays du Soleil Levant ! En effet, les aventures du jeune sorcier, Seth, sont publiées au Japon depuis août 2015 où sa réussite n’a fait que croître. C’est pourquoi le manga a vite été adapté en anime sur NHK, chaîne japonaise, en octobre 2018. Même si la France est le deuxième pays le plus consommateur de mangas, c’est la première fois qu’un mangaka français connaît un tel succès au Japon, sensei du genre ! Et ce n’est pas fini car en novembre, la saison 1 de Radiant est désormais sur Netflix.

La saison 1 de Radiant répond présente sur Netflix !

 

Déjà disponible en France en simulcast sur Crunchyroll, ADN et sur la chaîne télévisée J-One, c’est désormais au tour de Netflix de s’armer du phénomène Radiant avec les 21 premiers épisodes d’ores et déjà présents sur la plateforme de streaming. Une panne d’inspiration et le froid qui arrive ? Vous ne direz pas non à un peu de sorcellerie et d’aventures pour pimenter vos soirées…

Si vous êtes pris dans l’impatience de connaître la suite, la saison 2, démarrée cet automne au Japon, est aussi arrivée en France sur les plateformes Crunchyroll et ADN. Pour les fidèles de Netflix, la patience sera de mise. Mais pour satisfaire vos envies, vous pouvez toujours vous mettre au manga qui compte aujourd’hui pas moins de 12 tomes ou aller voir notre article sur les autres nouveautés de Netflix pour le mois de novembre !

Vous pourrez vous munir du treizième volume dès le 6 décembre 2019 en librairie ou le pré-commander dès maintenant sur Amazon au prix de 7,95€.

Alors… Dans quel camp êtes-vous ? Plutôt manga ou anime ?

Résumé : Le jeune sorcier Seth s’est juré de libérer le monde de la menace des Némésis. Mais pour y arriver, il doit trouver le Radiant, la terre légendaire de leurs origines…