C’était la grande nouvelle de la semaine dernière : l’anime Bleach reprendra bel et bien l’année prochaine et adaptera l’arc de la Guerre Sanglante de Mille Ans ! Tout ça pour les vingt ans du manga de Tite Kubo ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on apprenait dans le même temps que le manga one-shot Burn the Witch, du même mangaka et dont l’intrigue se déroule dans le même univers que celui de Bleach, serait adapté en film d’animation. Et pour se faire une idée, un premier teaser a été dévoilé !

Découvrez les premières images de Burn the Witch

Spin-off de Bleach, Burn the Witch est un manga one-shot d’une soixantaine de pages paru en juillet 2018 dans le fameux Weekly Shōnen Jump. L’intrigue se déroule dans l’univers de Bleach alors que dragons, sorcières et humains lambdas cohabitent pacifiquement dans un Londres parallèle appelé London Reverse. Enfin, jusqu’au jour où les dragons s’en prennent à l’Homme. S’ensuit alors la création de la Wing Bind, la branche occidentale de la Soul Society qu’on connaît si bien, afin de maîtriser les dragons hostiles et maléfiques. C’est là qu’on rencontre Niihashi Noel et Nini Spangle, deux sorcières très opposées question caractères mais qui, ensemble, forment un duo efficace pour protéger la population de ces dragons.

Dans le court teaser d’un peu plus d’une minute publié sur YouTube, on retrouve nos supers sorcières en mission. S’il ne nous dit pas grand chose de plus, on apprécie le fait qu’il mette d’abord en avant les images du manga pour ensuite passer sur de l’animation. De quoi nous donner envie de découvrir la suite très vite !

burn the witch bleach spin-off film d'animation tite kubo
©Colorido / Burn the Witch

Étonnamment, l’animation de Burn the Witch n’est pas signé Studio Pierrot, studio qui se cache pourtant derrière l’anime Bleach notamment. Eh oui, cette fois, c’est le studio Colorido (Le Typhon de Noruda) qui s’y colle. Et si aucune date de sortie officielle n’a été annoncé, on sait que ce film d’animation Burn the Witch devrait pointer le bout de son nez à l’automne 2020. Quant à la suite de l’anime Bleach, ça sera pour 2021.