fbpx
Restez en contact
manga biopic sur le créateur de Pokémon

MANGA

Pokémon : un manga va sortir sur le créateur du jeu Satoshi Tajiri

Vous connaissez forcément Pokémon, joueur ou non, le jeu vidéo originellement sorti sur la Nintendo Game Boy a marqué deux générations et l’ampleur du phénomène continue à travers les produits dérivés. On connaît déjà l’anime toujours en cours de diffusion, les cartes Pokémon, les mangas et le futur opus Pokémon version Épée et Bouclier. Justement, à l’occasion de la sortie du jeu vidéo qui sortira sur Switch le 14 novembre prochain en France, un manga consacré au créateur de la franchise sortira aux éditions Kurokawe. Il s’agit de Satoshi Tajiri, fondateur de Game Freak (là on parle aux vrais joueurs…).

Pokémon : le manga sur son créateur Satoshi Tajiri

Le manga consacré au créateur de la licence est déjà paru au Japon (rien d’étonnant) sous le titre : Pokemon o Tsukutta Otoko, Tajiri Satoshi. Il revient sur l’enfance, le parcours de Satoshi jusqu’à la création du studio de développement à l’origine du phénomène planétaire Pokémon.

manga pokémon sur son créateur satoshi tajiri version japonaise

Version japonaise du manga.

Il est vrai qu’il peut être intéressant d’en savoir plus sur l’homme à l’initiative de l’idée. On pense trop souvent que c’est Nintendo qui a créé Pokémon, alors Game Freak apparaît dès l’écran d’animation depuis les premières versions Rouge et Bleu (aux États-Unis et en Europe). On imagine bien que le manga-biopic sera bien « storytellé ». On sait déjà que l’idée du jeu Pokémon vint à Satoshi Tajiri lorsqu’il vit pour la première fois les « Câbles Link » de la Game Boy en 1991. Il imaginât des insectes rampant sur ceux-ci, ce qui devint plus tard l’échange Pokémon qui fait encore sa force et justement « l’esprit Nintendo » : convivialité, partages… Satoshi Tajiri peut être considéré comme l’équivalent japonais des pionniers de l’informatique aux États-Unis des années 80 et 90 avec un parcours houleux et atypique notamment dans une société stricte comme le Japon…

Selon le site manga-news.com, le manga one-shot sera publié en France au prix de 9,90 € la veille de la sortie des versions Épée et Bouclier. Une lecture parfaite pour patienter l’ouverture des boutiques de gaming.

manga pokémon sur le créateur de game freak

Source.

Newsletter

News à ne pas rater !

les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador

Pourquoi Dark Vador a eu raison de détruire le temple Jedi ?

FILMS & SÉRIES

Cosplay Pokémon : quand tu te prends pour un dresseur dans la vie

LIFESTYLE

matrix niobe jada pinkett smith matrix niobe jada pinkett smith

Matrix 4 : Jada Pinkett Smith à l’affiche du prochain film ?

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X