On apprenait en octobre dernier qu’une nouvelle édition du manga culte Parasite sortirait aux éditions Glénat et nous n’avons jamais été aussi proches du but puisqu’il ne nous reste plus qu’une petite semaine à patienter. En attendant cette réédition et la sortie de l’anthologie intitulée Neo Parasite le 19 février 2020, Glénat nous offre un extrait de la nouvelle édition de Parasite.
Un extrait de Parasite en attendant sa réédition
Le seinen du mangaka Hitoshi Iwaaki sorti dans les années 90 est à la croisée de l’horreur, l’émotion, la science fiction et même la poésie. Des parasites s’en prennent aux humains et s’infiltrent par leurs oreilles pour atteindre leurs cerveaux et les contrôler. Leur but étant de se débarrasser de l’espèce humaine. Alors que l’un d’eux s’en prend à Shinichi, les écouteurs du jeune lycéen lui bloque le passage et l’oblige à l’infiltrer par le bras. Le garçon va alors réussir à bloquer l’ascension de la créature, qui n’a pas d’autre choix que de fusionner avec la main droite de Shinichi. Commence alors une drôle de cohabitation entre le jeune lycéen et la créature désormais appelée Migi (qui signifie « main droite » en japonais), pour que chacun puisse vivre…
Alors qui dit réédition dit bien entendu nouvelles couvertures, corrections de traduction par rapport au manga initial, une maquette réactualisée et des pages en couleur. Enfin, cette réédition comportera huit tomes au format seinen, contrairement aux dix tomes parus il y a quelques années. Pour nous aider à patienter encore un peu, les éditions Glénat nous propose de lire un premier extrait de Parasite. Une vingtaine de page qui nous plonge (ou replonge) dans l’univers de Parasite comme il se doit. Si c’est assez bref, évidemment, nous avons de quoi trépigner d’impatience !
©Glénat / Parasite
Et comme nous sommes chanceux, Glénat sortira également Neo Parasite le même jour, une anthologie où douze auteurs et dessinateurs se sont réunis autour de l’oeuvre de Hitoshi Iwaaki dans le but de lui rendre hommage. Je sens que je vais me re-mater les vingt-quatre épisodes de l’anime sur Netflix en attendant. Pas vous ?