Snapchat est bien connu pour ses filtres délirants ou encore ses groupes de messages, mais ses développeurs collaborent maintenant avec Blizzard pour offrir de nouveaux contenus. Overwatch arrivera sur Snapchat via une nouvelle fonctionnalités appelée « Overwatch Comics« .
Ces comics Overwatch se baseront sur les originaux déjà existants, mais ils seront optimisés par une technologie d’animation appelée Madefire, afin qu’ils soient un peu plus dynamiques et actifs. Ils arrivent dès aujourd’hui sur le réseau social et plus précisément sur la page Discovery.
« Overwatch Comics » sera lancé avec deux premières bandes dessinées : Train Hopper, mettant en vedette McCree, et Dragon Slayer, avec Reinhardt et Brigitte. Des bandes dessinées successives seront lancées chaque semaine. Elles ont fait leurs débuts en 2016 et ont ensuite été rassemblées dans l’anthologie Overwatch, publiée en 2017.
©Overwatch
Ces collaborations Madefire seront faites exclusivement pour Snapchat, Overwatch est le premier titre du genre.Cela ouvre une nouvelle possibilité pour le futur contenu du célèbre jeu vidéo après une période d’inactivité.
Blizzard a publié un volume complet de 12 bandes dessinées à ce jour, un second volume, commencé avec Masquerade, est sorti en juillet 2017. Le comics le plus récent est Retribution, paru en avril 2018.
Il semble que Blizzard cherche davantage de moyens de partager ses bandes dessinées. Cette collaboration avec Snapchat pourrait être un moyen de diffuser l’histoire d’Overwatch sur des appareils mobiles. Tandis que les fans attendent la BlizzCon 2019 en novembre, cela pourrait être un bon moyen de revenir sur les histoires précédentes et de spéculer sur ce qui pourrait suivre.