Selon le site Comicbook, la série live-action tirée du manga One Piece a trouvé son scénariste ! Il s’agirait de Matt Owens qui est connu pour son travail sur les séries Marvel et diffusées sur Netflix pour certaines d’entre-elles : Luke Cage, The Defenders, mais également la série Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D. La série One Piece a été annoncée il y a plus de deux ans, puis plus rien jusqu’à mars de cette année. Dans un Tweet, le site jeuxvideo.com affichait une page de résultat sur la plateforme Netflix avec la requête « One Piece »…
Tiens tiens tiens, qu'est-ce qu'on trouve sur cette page Netflix ?
Des nouvelles de la série live Action One Piece annoncée il y a presque 2 ans ?
Elle sera donc probablement publiée sur la plateforme.https://t.co/k2bWpoPxQR pic.twitter.com/nuyO5sbIdQ— jeuxvideo.com (@JVCom) March 8, 2019
On sait que Netflix apprécie les anime, mais également les adaptations live-action des manga les plus célèbres. À date, on peut visionner sur la plateforme les live-action de : Death Note, Bleach et FullMetalAlchemist. La différence avec One Piece serait que la production s’oriente sur une série et non un film contrairement aux titres précédemment cités. Beaucoup de fans et lecteurs des manga avaient critiqué ces adaptations.
Pour en revenir à Matt Owens, il a réagi au communiqué de presse annonçant son rôle dans la production : « One Piece est l’histoire la plus aimée de ma vie. Avoir la confiance d’Oda-Sensei et de tous les employés des studios Shueisha et Tomorrow Studios pour entreprendre l’énorme tâche d’adapter cette aventure épique et réconfortante en action est le plus grand honneur. Je veux tirer le meilleur parti de ma passion pour One Piece en créant une série d’action en direct passionnante qui est fidèle à l’histoire originale et qui ne satisfera pas seulement les fans de longue date, mais aussi les nouveaux fans.« .
Pour se faire une idée, il manquera toujours une bande-annonce. Mais celle-ci ne risque de voir le jour de si tôt. Matt Owens aura fort à faire en essayant de plaire aux lecteurs assidus du manga, mais également à une audience encore plus grande qui sont les néophytes et les personnes n’ayant jamais ouvert un seul manga de leur vie…