Confinement oblige, ça fait un moment qu’on ne vous a pas fait part de notre avis concernant une nouveauté manga. Cette semaine, on a eu l’occasion de lire le premier tome du manga français Wandering Souls avant sa sortie physique le 17 juin 2020 (si tout se passe bien) et on vous dit ce qu’on en a pensé !

Wandering Souls, le manga français à découvrir

Cette série en deux tomes seulement nous est proposée par la jeune dessinatrice française Zelihan aux éditions H2T (rattachées au géant Pika Édition), spécialisées en créations originales. On y plonge dans un monde énigmatique où l’on suit les aventures de Ayten, accompagnée de Zêd… La protagoniste est une jeune orpheline qui vit au coeur des montagnes dans un village de chasseurs. Le truc, c’est qu’elle a du mal à s’y sentir à sa place. Et sa capacité à communiquer avec les dépouilles d’animaux ne l’aide pas à s’intégrer. Déjà regardée de travers par les autres villageois, Ayten fait une chute du haut d’une falaise. Ce qui aurait dû être une chute mortelle n’en est pas une. Devant les yeux ébahis de son entourage, la jeune fille se régénère. Terrorisés et persuadés que c’est l’oeuvre du démon, les villageois la rejettent et la somment de quitter le village. Dans un temple abandonné, Ayten rencontrera le peureux mais touchant Zêd et apprendra l’existence des Shagaï, des dieux mystérieux et oubliés. Une rencontre qui va bouleverser sa vie à jamais…

Ayten dans Wandering Souls par Zelihan

Image : Éditions H2T / Wandering Souls

Verdict

Avec Wandering Souls, qui se traduit par “âmes errantes” histoire de vous faire une idée, on retrouve des éléments majeurs du genre shonen comme une protagoniste qui se découvre des aptitudes qu’elle n’arrive pas encore à maîtriser (ni à comprendre), un sidekick / acolyte qui vient la faire grandir grâce à son amitié et une quête mystérieuse et onirique. L’histoire de Wandering Souls nous intrigue dès le début quand on découvre la capacité d’Ayten à communiquer avec une âme qui se balade de dépouille en dépouille. Ce premier tome soulève assez d’interrogations pour nous donner envie de découvrir avec impatience la suite avec un rythme qui n’est ni trop lent ni trop rapide !

Zêd et Ayten dans Wandering Souls par Zelihan

Image : Éditions H2T / Wandering Souls

On s’attache très rapidement au duo Ayten/Zêd, et on plonge avec plaisir dans leur quête des os bleus (et non, je n’en dirais pas plus pour éviter tout spoil 😉 ). On a très vite envie d’en savoir plus sur le passé des deux protagonistes et on valide aussi l’humour tout au long de ce premier tome ! Les dessins sont plutôt minimalistes mais précis, avec des traits fins, et agréables à l’oeil. On imagine que le rythme du deuxième tome sera plus soutenu, ce premier tome devant poser les bases de l’intrigue.

Scénario ⭐️⭐️⭐️⭐️
Dessins ⭐️⭐️⭐️
Univers ⭐️⭐️⭐️⭐️

Le premier tome est disponible en précommande sur Amazon au prix de 7,95€. Rendez-vous le 17 juin 2020 pour découvrir le premier tome en physique. Sinon, il est disponible en numérique chez vos e-libraires.

Dans la même catégorie