À quelques semaines de la sortie du jeu vidéo Total War Saga : Troy, le studio de développement Creative Assembly a dévoilé de nouvelles vidéos promotionnelle histoire de bien nous mettre l’eau à la bouche… Plongez avec nous dans la Guerre de Troie !

Total War : Troy présentent ses héros grecs et troyens

Après la saga Total War, le studio Creative Assembly a lancé en 2018 la sous-licence Total War Saga. Le système de jeu reste le même mais cette dernière se concentre plutôt sur des événements et lieux historiques bien précis. Ainsi, Total War Saga : Troy est le troisième opus de cette sous-licence et nous emmène en plein dans la Guerre de Troie.

Alors que Total War Saga : Troy devrait sortir le 13 août 2020, le studio de développement Creative Assembly a bien voulu nous révéler de nouvelles vidéos promotionnelles. Que vous choisissiez le camp des spartiates ou celui de troyens, il y en a pour tous les goûts !

Dans deux vidéos de cinq minutes chacune, découvrez les différents héros que vous aurez la chance d’incarner dans Total War Saga : Troy ainsi que leurs mécaniques.

Du côté des héros troyens, Hector et Pâris s’affrontent pour l’amour de leur père Priam, le roi de Troie. Le vainqueur remporte des territoires comme récompenses ! Hector gagne des bonus quand ses alliés remportent des territoires, plutôt que lorsqu’il en gagne lui-même. Du côté de Pâris, il doit faire en sorte que Hélène, l’épouse de Ménélas le roi de Sparte qu’il a enlevé, soit heureuse en lui rendant régulièrement visite et lui proposant des événements intéressés auxquels assister. Leur cousin Énée peut, lui, faire des présages pour plaire à différents dieux ou faire un voyage spirituel en enfer et communier avec les morts pour pouvoir récolter de précieux conseils. Enfin, Sarpédon est un commerçant abouti qui peut gagner en influence grâce à cela.

Dans le camp de la Grèce, Achille doit prouver qu’il est le plus grand guerrier en combattant différents héros et ne pas perdre un seul duel. Agamemnon devra, lui, rassembler des vassaux pour asseoir son autorité et sa légitimité dans le Royaume. Quant à Ulysse, il peut recruter des têtes même en territoire ennemi ! Enfin, le roi de Sparte, Ménélas, qui cherche à récupérer son épouse Hélène, il pourra recruter des unités de n’importe quelle faction à laquelle il est allié et utiliser leur technologie.

Vous avez hâte de découvrir Total War Saga : Troy ? Rendez-vous le 13 août 2020 pour revivre l’Histoire ! Le jeu sera disponible en exclusivité sur EpicGames pendant un an !