La plateforme de streaming américaine a passé un contrat avec la maison d’édition de comics Dark Horse afin de réaliser plus d’adaptations de ces derniers en film et en série.
En effet, Netflix va dorénavant accueillir de plus en plus d’adaptations des comics Dark Horse dans sa bibliothèque de films et de séries. Le géant du streaming a conclu un accord avec Dark Horse Entertainment, lui donnant un premier aperçu de tous les titres de bandes dessinées destinés à des projets d’adaptation cinématographique. Parmi les plus populaires, on retrouve Hellboy, The Mask et Sin City de Frank Millar. Tous les trois avaient déjà été adaptés pour le grand écran, mais il n’est pas impossible que Netflix puisse créer sa propre version des histoires.
Very happy to announce that Netflix has closed an overall deal with @DarkHorseComics! That means Netflix will have the first look at all Dark Horse titles for both film and TV projects and I’m really trying to keep my cool about it but YES YES YES
— NX (@NXOnNetflix) 9 mai 2019
Netflix et Dark Horse ont déjà travaillé dans le passé pour créer la série The Umbrella Academy. Sur la base des résultats trimestriels de la société, les émissions de super-héros se sont extrêmement popularisés, ayant déjà été visionnées par 45 millions de foyers à la mi-avril. Les partenaires explorent déjà des projets potentiels, mais pour l’instant, la deuxième saison de The Umbrella Academy est la seule confirmée.
Cindy Holland, vice-présidente des contenus originaux Netflix, a déclaré que ce partenariat permettra à la société d’adapter les titres de comics au-delà des histoires de super-héros, y compris des contes plus sombres
« Après le succès de la Umbrella Academy, nous sommes ravis d’étendre notre relation avec Dark Horse Comics. Les équipes de Netflix travaillent déjà en étroite collaboration avec le groupe afin d’identifier des projets allant au-delà du monde des super-héros traditionnels – plongeant dans l’horreur et la fantaisie et le divertissement familial – que nous pensons que nos membres vont adorer. « , a t-elle déclaré.