Pré-publié depuis six ans maintenant dans le Weekly Shōnen Jump, le manga My Hero Academia, écrit et dessiné par Kōhei Horikoshi, rencontre un énorme succès, renforcé depuis 2016 et son adaptation en anime. Un nouveau spin-off du manga débarque en France aux éditions Ki-oon pile pour la rentrée 2020 !

Team Up Mission, le nouveau spin-off de My Hero Academia

Dans le monde de My Hero Academia (ou Boku no Hero Academia en version originale), 80% de la population est dotée de super-pouvoirs, qu’on appelle également les “Alters”. Ainsi, chacun (ou presque) a la possibilité de devenir un super-héros…ou un super-vilain. Izuku Midoriya “Deku”, lui, fait parti des 20% qui n’ont pas de super-pouvoirs. Pourtant, cela ne l’empêche pas de rêver de rejoindre la super-académie Yuei pour marcher dans les pas de son héros, All Might.

Visuel promotionnel pour My Hero Academia - Team Up Mission

Image : Ki-oon

Si les héros de My Hero Academia reviennent dans une nouvelle série dérivée, Kōhei Horikoshi ne sera pas aux commandes de cette dernière. En effet, c’est Yoko Akiyama, ancienne assistante de Kōhei Horikoshi, qui prend en main le spin-off My Hero Academia : Team Up Mission et qui nous plonge dans la vie quotidienne des protagonistes du manga initial. Ainsi, Deku et ses amis de la grande académie Yuei découvrent la Team Up Mission, une formation qui les enverra en première ligne patrouiller aux côtés des plus grands héros. De quoi leur permettre de gagner une expérience non négligeable mais aussi d’apprendre à s’adapter à leur partenaire, quel qu’il soit. Et ça promet d’être explosif !

Lancé en janvier 2019 dans le magazine Saikyô Jump, My Hero Academia : Team Up Mission ne comprend, pour le moment, qu’un seul tome. Ce dernier sortira donc en France le 3 septembre 2020 aux éditions Ki-oon. Pour notre plus grand plaisir ! Vous pouvez d’ores et déjà le précommander sur Amazon au prix de 6,90€.

En attendant de le découvrir à la rentrée, les éditions Ki-oon nous proposent de découvrir les premières planches de ce spin-off qui conquerra sans difficultés le coeur des fans de l’oeuvre de Kōhei Horikoshi.

Planche de My Hero Academia - Team Up Mission

Image : Ki-oon