fbpx
Restez en contact
malefique le pouvoir du mal film disney angelina jolie

CRITIQUES

Maléfique 2 : Le pouvoir du mal s’invite dans le dernier film Disney

Cinq ans après la sortie de Maléfique au cinéma, Angelina Jolie revêt le costume de la sorcière tant redoutée de La Belle au Bois Dormant tandis que Elle Fanning reprend la couronne d’Aurore dès ce mercredi 16 octobre. Des bonnes nouvelles sont à prévoir dans Maléfique : Le Pouvoir du Mal mais allier deux royaumes si différents ne sera pas aussi facile…

Le premier film était un reboot du grand classique d’animation Disney La Belle au Bois Dormant dans lequel le baiser du prince n’avait pas d’effet. Eh oui, dans Maléfique, ne connaissant pas réellement la Belle, l’amour du prince ne pouvait être sincère. Il était donc impossible pour lui de rompre le sortilège lancé par la sorcière. Au final, c’était Maléfique, la méchante pas si méchante, qui finissait par délivrer Aurore de son propre maléfice avec un tendre baiser maternel sur le front, et quelques larmes.

Maléfique : Une nouvelle méchante prend sa place !

Dans Maléfique : Le Pouvoir du Mal, on retrouve Maléfique et Aurore, la jeune fille régnant désormais sur le royaume magique de la Lande et sur ses habitants, bien qu’elle soit une humaine. Et même si son baiser n’avait pas su la délivrer il y a cinq ans, le Prince Philippe est toujours aussi épris d’Aurore et finit par lui demander de l’épouser. Cette union est vue d’un très mauvais oeil par la marraine de celle-ci, qui s’y oppose carrément. En effet, bien qu’elle ait élevée une humaine comme sa propre fille, faire confiance aux humains semble encore impossible pour la Fée Noire. Et la légende de la Belle au Bois Dormant qui continuer d’être contée dans tout le pays fait de Maléfique une personne toujours redoutée des humains. Cependant, dans ce mariage repose un espoir d’harmonie entre les royaume des fées et celui des humains…
Malgré son opposition au mariage des deux tourtereaux, Maléfique accepte d’accompagner Aurore au château où elles sont attendues pour rencontrer les parents du Prince. Le Roi Jean voit dans cette union une nouvelle ère pour son royaume et celui de la Lande, alors que la Reine Ingrith, comme Maléfique, ne l’accepte pas vraiment.

michelle pfeiffer reine ingrith malefique pouvoir du malmichelle pfeiffer reine ingrith malefique pouvoir du mal

Bien que Maléfique reste redoutée des humains, ces derniers devraient plutôt se méfier…d’une autre humaine ! Interprétée par la grande Michelle Pfeiffer, on se rend vite compte que la reine Ingrith nous cache quelque chose et pas des moindres : un massacre de toutes les créatures magiques du royaume de la Lande. On vous laisse imaginer la bonne ambiance lors du dîner de présentation entre Maléfique et elle. Son ton faux et son hypocrisie ont peut-être su tromper Aurore, mais ce n’est pas notre cas.
Notez que faire de la Reine, la méchante du film est une bonne idée de la part de Disney et reste dans la vision du premier opus de Maléfique, la méchante de La Belle au Bois Dormant s’avérant être une victime de plus des humains.
Aurore et Maléfique se verront ainsi séparées pendant la majorité du film. Et si Aurore sera « épaulée » par la reine Ingrith, Maléfique, quant à elle, rencontrera de nouveaux alliés qui la comprendront, elle qui a souvent été seule, et l’aideront à accepter sa nature pour stopper la guerre imminente entre les deux royaumes.

Le Pouvoir du Mal : une suite qui en vaut la peine ?

Si on est heureux de retrouver la sublime Angelina Jolie revêtir les cornes et les ailes de la Fée Noire, le film reste du classique signé Disney, malgré quelques idées intéressantes comme faire de la Reine la méchante du film. Eh oui, même s’ils n’avaient pas su se trouver lors du premier volet, le prince Philippe et Aurore finiront par se marier et pourront vivre heureux jusqu’à la fin des temps… À peu de choses près. Malgré tout, ça marche ! L’émotion est là et on ne peut pas en vouloir à Disney d’utiliser un schéma qui fonctionne. Le film est majoritairement porté par les trois actrices que sont Angelina Jolie, Michelle Pfeiffer et Elle Fanning, qui incarnent à merveille leurs personnages, mais aussi par ses paysages et décors envoûtants ! Le scénario est assez intéressant malgré tout et les clins d’oeil subtils au film d’animation La Belle au Bois Dormant font sourire. Quant à la fin où tout le monde s’aime et oublie le massacre qui vient de se passer, elle est presque pardonnée. Au final Maléfique : Le Pouvoir du Mal n’est pas le film de l’année, mais ne s’en sort pas trop mal pour une suite et se laisse regarder avec plaisir !

Scénario : ⭐️⭐️⭐️
Univers : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Bande originale : ⭐️⭐️⭐️
Jeux d’acteurs : ⭐️⭐️⭐️⭐️

News à ne pas rater !

alfred pennyworth rip batman alfred pennyworth rip batman

DC rend hommage à Alfred dans Batman : Pennyworth R.I.P

COMICS

death note revient sur netflix death note revient sur netflix

Death Note : Netflix revient à la charge avec un deuxième film

FILMS & SÉRIES

nintendo switch pokemon bouclier epee nintendo switch pokemon bouclier epee

Liste (non-exhaustive) des Pokémons exclusifs à Bouclier et à Épée

GAMING

Advertisement
Newsletter

X