Les héros Overwatch (les personnages jouables – ndlr) sont actuellement au nombre de 31. Parmi eux des tanks, des fonceurs qui infligent la majorité des dégats ou encore les soutiens pour soigner ou encore ressusciter les autres joueurs sur le champs de bataille. Le dernier héros en date remonte en août avec le personnage Sigma avec des capacités liées à la gravité. Chaque apparition d’un nouvel héro est un grand événement au sein d’Overwatch et sujet à de nombreuses spéculations entre l’annonce de Blizzard (éditeur et développeur du jeu) et la mise à jour du patch. Dans ce contexte, un spécialiste des effets visuels a imaginé et conçu le teaser d’un nouveau personnage. Mais pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de Link, le héros de l’univers de The Legend of Zelda !

Link, le rêve d’un nouvel héro Overwatch

Il s’agit bien entendu d’un fan trailer, et non d’une annonce officielle. Le personnage de Link est affilié à Nintendo et n’a jamais co-existé avec d’autres univers si ce n’est la licence Super Smash Bros. Pour autant, l’artiste au pseudo Twitter « Etienne POV » a pris la liberté de créer une version « Overwacthisé » de Link. Épée légendaire électrique, bouclier ultra-blindé et casque en pointe similaire à l’héroïne D.VA

Pour un peu, on y croirait presque tellement le style Overwatch a été respecté. Après, est-ce que le personnage pourrait plaire aux hardcore gamers, c’est un autre sujet. Le lien pour découvrir le compte Twitter de l’artiste.