Il était temps ! Alors qu’une première bande-annonce était sorti en octobre 2017, le film Les Nouveaux Mutants (The New Mutants en VO) n’était toujours pas sorti dans les salles obscures. Prévu initialement pour avril 2018, le film avait été reporté au mois de février de 2019 pour ne pas compromettre la campagne de communication de Deadpool 2. Puis il avait été encore une fois reporté, devant sortir en août 2019. Mais le rachat de la 20th Century Fox par Disney était venu compromettre la sortie du film, qui a dû être reporté une énième fois. Finalement, Les Nouveaux Mutants sortira dans les salles obscures de France le 1er avril 2020. Enfin, si tout va bien… Le spin-off de l’univers des X-Men se veut effrayant, et totalement à part que ce que la franchise a offert aux fans jusqu’à présent. Plus de deux ans après une première bande-annonce, le film se dote d’un nouveau trailer pour rappeler aux fans qu’il sortira malgré tout !

Les Nouveaux Mutants sortira le 1er avril et ce n’est pas une blague

De nombreuses péripéties ont compromis le projet de Josh Boone (Nos Étoiles Contraires) mais il semblerait que malgré tout, nous pourrons découvrir le film dans les salles de cinéma. On avait presque perdu espoir à ce stade, honnêtement. Le film Les Nouveaux Mutants sera le treizième et ultime film de la franchise X-Men. Nous rencontrerons cinq jeunes mutants, enfermés contre leur gré dans un « hôpital », qui vont devoir apprendre à gérer leurs pouvoirs tandis qu’ils semblent être traqués par une force surnaturelle et effrayante. Leurs plus grandes peurs deviendront réalité… Voilà pour l’intrigue du film. Les Nouveaux Mutants s’inspire des comics du même nom, dont le premier tome est sorti en 1982. Mais contrairement aux comics, la bande de jeunes mutants du film n’est pas encore rattachée au professeur Xavier ni aux X-Men.

Nous retrouverons des têtes connues à l’affiche comme Maisie Williams, connue pour son rôle de Arya Stark dans Game of Thrones et qui incarnera Félina, ou encore Charlie Heaton, alias Jonathan Byers dans Stranger Things, qui interprétera Rocket. À leurs côtés, Anya Taylor-Joy (Split) dans le rôle de Magik, Alice Braga (La Cité de Dieu) qui incarnera Dr Cecilia Reyes, Blu Hunt (The Originals) qui interprétera Mirage ou encore Henry Zaga (13 Reasons Why) dans le rôle de Solar.

Dans la même catégorie

Alors oui, le film a été tourné il y a trois ans mais s’il sort si tard, c’est surtout la faute à pas de chance, comme on dit : entre les problèmes de calendriers, l’envie de tourner de nouvelles scènes pour le rendre vraiment effrayant, le rachat de la Fox par Disney… Le film semble maudit. À voir ce que donnera ce film presque oublié avec tous ces rebondissements. On espère pour lui qu’il a su se libérer de sa malédiction. Verdict le 1er avril 2020 !