Le manga one-shot Laughter in the End of the World est enfin terminé, après quelques semaines durant lesquelles l’auteur avait demandé un financement participatif.
En effet, ce nouveau manga servira d’inauguration pour le catalogue d’un tout nouvel éditeur, appelé Shiba Edition. Et ce d’ici quelques jours. C’est à partir du 23 mai prochain que cet unique volume sera disponible dans les librairies au prix de 8 euros.
Originalement intitulé Shumatsu no Laughter, cette nouvelle entrée a été publiée une première fois en 2012 dans le Shonen Sunday édité par Shogakukan. C’est le mangaka Yellow Tanabe, plus connu en France pour son oeuvre Kekkaishi, qui signe ce premier numéro de Laughter in the End of the World.
©Laughter in the End of the World
Synopsis
Lorsque les humains deviendront arrogants et corrompus, le démon blanc aux cents bouches annoncera la fin de l’humanité ! Malheureusement les humains oublièrent cette prédiction et s’adonnèrent à leur vices. Alors le démon blanc envahit la Terre et les hommes entrèrent en guerre face à lui. Suite à ce combat, plus de la moitié de la population fut décimée. Et le démon blanc prit possession de corps humains. Seul un tatouage en forme de « bouche de démon » permet de les reconnaitre ! Des années après cette tragédie, la population vit toujours sous la menace constante de ces êtres qui n’ont d’humain que l’apparence… Pourtant un voyageur portant cette marque affirme pouvoir éradiquer ce mal qui ronge l’humanité. Accompagné de sa soeur, il parcourt ce qu’il reste du monde dans le seul but de la protéger à tout prix. Pourrait-il être la clef qui libèrera le monde de l’emprise de ces démons ?
©Laughter in the End of the World