Ce samedi 20 mai 2023 les chanceux présents lors du 76e Festival de Cannes ont pu assister à la collaboration que tout fan du 7ème art attendait, Martin Scorsese entouré de ses deux acteurs fétiches : Robert De Niro et Leonardo DiCaprio. En effet, le film Killers of the Flower Moon a été présenté en avant-première mondiale lors d’une projection unique au Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals de Cannes alors que sa sortie française n’est prévue que pour le 18 octobre.

Tiré du livre de David Grann sorti en 2017, Killers of the Flower Moon revient sur l’enquête du FBI portant sur les meurtres des indiens Osage au milieu des années 1920 dans l’état de l’Oklahoma. Cette tribu qui s’est enrichie grâce au pétrole présent sous leurs terres s’est vue devenir victime de la cupidité des hommes. Leonardo DiCaprio incarne Ernest Burkhart, neveu de William Hale (joué lui par Robert De Niro) qui va rencontrer et tomber amoureux d’une Osage. Mollie incarnée par Lily Gladstone.

Dans la même catégorie
Lily Gladstone et Martin Scorsese sur le tournage de Killers of the Flower Moon

Lily Gladstone et Martin Scorsese sur le tournage de Killers of the Flower Moon

Le film d’une durée de 3h26 aurait de quoi refroidir mais on ne voit pas le temps passer tant le rythme est géré à la perfection par le cinéaste. On ne décroche pas un seul instant de l’intrigue et voir Leonardo DiCaprio et Robert De Niro être dirigés par Martin Scorsese ne fait qu’accentuer notre intérêt pour le film. Réunir ces trois légendes sur un même plateau de tournage nous ferait presque oublier la performance dantesque de Lily Gladstone. Elle arrive à exister aux côtés de ces deux monstres et leur aura n’arrive pas à l’éclipser ne serait-ce qu’une seule seconde (durant certaines scènes c’est même presque le contraire).

Il faudra maintenant patienter jusqu’au 18 octobre pour pouvoir voir le film arriver dans nos salles françaises, il sera ensuite disponible sur la plateforme Apple TV+.