Walt Disney Pictures a annoncé que l’actrice de 19 ans et membre du groupe Chloe x Halle, Halle Bailey, interprétera le rôle d’Ariel dans l’adaptation live-action de La Petite Sirène.

« Après une longue recherche, c’était clair que Halle possède cette rare combinaison d’esprit, de coeur, de jeunesse et d’innocence – plus une merveilleuse voix – toutes les qualités nécessaire pour jouer ce rôle iconique.« , a déclaré le directeur Rob Marshall.

Dans la même catégorie
Halle Bailey dans le rôle d'Ariel La Petite Sirène

Halle Bailey

Jacob Tremblay jouera Polochon, un poisson qui est le meilleur ami d’Ariel, tandis que Awkwafina jouera la mouette Eureka. Melissa McCarthy est en discussion avec les studios pour jouer le rôle de la méchante Ursula.

Le directeur de Mary Poppins Returns, Rob Marshall, dirigera ce nouveau film dont le script est écrit pas David Magee. Rob Marshall n’est pas étranger aux comédies musicales ou encore à Disney, il a même été nominé pour l’Academy Awards du meilleur directeur pour le film Chicago. Depuis il a dirigé des films comme Memoirs of a Geisha et Nine. Ses trois derniers films, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Into the Woods et le séquel de Mary Poppins sont issus de Disney.

Pour leur nouvelle version du célèbre dessin animé La Petite Sirène, Disney collaborera avec Lin-Manuel Miranda et Alan Menken pour créer un mélange d’anciennes et de nouvelles chansons.

Le dessin animé de 1989 a récolté 211 millions de dollars au box-office et est devenu un best-seller, popularisant des chansons comme « Sous l’océan » et « Partir là-bas« . Basé sur le conte de fée danois de Hans Christian Andersen, il raconte l’histoire d’une princesse sirène de 16 ans, appelée Ariel, qui souhaite vivre avec les humains.