Alors que dimanche soir lors de l’événement The End en live sur Twitch et YouTube qui clôturait la saison 10 (ou saison X) de Fortnite, les joueurs avaient eu une sacrée surprise : un trou noir avait englouti l’intégralité de l’île du jeu et ses personnages avec, mettant fin au live. Depuis ce Big Bang, les serveurs du jeu étaient totalement inaccessibles. Les joueurs ont dû prendre leur mal en patience car cette maintenance a duré près de deux jours ! Mais c’est fini : Epic Games vient de lancer le chapitre 2 de Fortnite, ce mardi matin à 10h00 (heure française)…

Fortnite n’est pas mort !

Alors que cette fin de la saison 10 de Fortnite en apothéose, nous étions nombreux à nous interroger sur la signification de ce trou noir. Et plus le temps passait sans le retour de Fortnite, plus les questions fusaient : se pouvait-il que ça soit la fin de Fortnite ? C’était très peu probable étant donné qu’Epic Games avait annoncé la saison 11 du jeu très récemment. Les joueurs s’attendaient donc plutôt à une mise à jour importante du jeu.

Et même si c’était pour le meilleur, Epic Games a misé gros avec The End. Rendre inaccessibles les serveurs pendant près de 40 heures était un pari risqué, tant cela a pu susciter de la frustration chez ses joueurs, laissés démunis face à ce trou noir. Mais tout est rentré dans l’ordre et maintenant que le Chapitre 2 de Fortnite est disponible, ça en valait la peine.

Ce Chapitre 2 s’ouvre sur un nouveau monde avec une toute nouvelle map et de nouveaux modes de jeu. Pour la première fois, les joueurs pourront pêcher des armes et autres accessoires, nager, conduire un bateau et même porter un de leurs coéquipiers pour le sauver !

C’était la première fois en 10 saisons de Fortnite, que l’une d’elle se terminait d’une telle manière et on comprend mieux pourquoi maintenant. Plus qu’une simple mise à jour, le jeu semble repartir sur de nouvelles bases pour continuer à surprendre ses utilisateurs.