Après avoir gagné plus de 1,25 milliards de dollars, la société Epic Games, créatrice de Fortnite, a décidé d’acquérir Houseparty, un réseau social vidéo. L’application a d’ailleurs annoncée la nouvelle via blog post il y a quelques jours.
Fondé en 2015, Houseparty est un réseau social qui permet de chatter en vidéo sur différentes plateformes, notamment iOS, Android et macOS. L’application, tout comme Fortnite, s’adresse aux utilisateurs adolescents, offrant un espace plus privé et plus sûr que d’autres plateformes plus vastes.
« Houseparty rassemble les gens et crée des interactions sociales positives en temps réel. En faisant équipe, nous pouvons créer des expériences partagées encore plus amusantes que celles que l’on pourrait réaliser seul. » a déclaré le directeur général d’Epic, Tim Sweeney, dans un article annonçant la nouvelle.
©Houseparty
Pour Houseparty, l’acquisition semble signifier que l’application continuera à fonctionner telle quelle pour le moment. Dans une FAQ, la société a noté qu’elle est en grande partie restée la même. Des choses telles que les amitiés et les historiques resteront inchangées par la société et les comptes Epic Games et Houseparty resteront séparés.
« Rejoindre Epic est un grand pas en avant dans la réalisation de notre mission qui consiste à apporter de l’empathie à la communication en ligne. Nous avons une vision commune pour ce qui est de rendre les interactions humaines plus faciles et plus agréables, et toujours dans le respect de la vie privée des utilisateurs. » a expliqué la co-fondatrice et directrice générale de Houseparty, Sima Sistani.
Avec des investissements massifs de son côté, il semble que davantage d’acquisitions soient envisagées pour la société de jeux. En janvier, elle a acheté 3Lateral, une entreprise de conception d’ordinateurs basée en Serbie.