Andrew Wilson, CEO d’EA, a décidé d’adresser une réponse quand à son soutien limité envers la dernière console de la Nintendo Company, la Switch, déclarant que les joueurs préfèrent jouer aux jeux de son groupe sur d’autres plateformes.

Durant leur dernière conférence portant sur les résultats financiers, cette semaine, un des analystes à suggéré d’adapter Les Sims sur Switch, ce qu’a refusé EA.

À chaque fois que parlons d’une plateforme, nous regardons différentes choses. Premièrement, est-ce que le jeu s’intègre bien au profil de cette plateforme en termes de contrôles ou de l’écosystème communautaire ? Deuxièmement, pensons-nous vraiment que la communauté jouant sur cette plateforme apprécierait le jeu et irait l’acheter dessus, ou préférerait-elle y jouer ailleurs ?

Nous avons énormément de données qui suggèrent que beaucoup de possesseurs de Switch possèdent également une PlayStation 4, une Xbox One ou un PC. Ils choisissent très souvent de jouer aux jeux que nous produisons sur ces plateformes, même s’ils ont la Switch et apprécient beaucoup de bons titres dessus.

Pour le moment on ne compte que 4 jeux EA disponibles sur Switch. Outre cela, même certaines des plus grosses licences, comme FIFA par exemple sont souvent privées de nouvelles fonctionnalités, disponibles seulement sur Xbox One ou PS4.

Même s’il est peu probable de voir Les Sims sur Switch dans le futur, mais ce n’est pas impossible pour autant. “Je ne dirais pas que Les Sims n’iront jamais sur Switch”, a-t-il finalement déclaré.