La saga de jeux vidéo emblématique de Nintendo fêtera ses 35 ans cette année ! Ce n’est pas une mince affaire et pour l’occasion, il semblerait que la société voit les choses en grand. En effet, certaines rumeurs murmurent que plusieurs jeux de la saga Super Mario pourraient débarquer sur la Nintendo Switch…

Des remastérisations des jeux vidéo Super Mario à prévoir ?

En 1985, Nintendo sort Super Mario Bros. sur la console NES. C’est le premier jeu vidéo de la première série de franchise du plombier moustachu, s’élevant ensuite au rang de mascotte de la société de jeux vidéo. En 2015, les jeux de la saga se sont vendus à plus de 310 millions d’exemplaires dans le monde entier, faisant d’elle la série de jeux vidéo la plus vendue de tous les temps. Il est donc logique que Nintendo désire marquer le coup à l’approche des 35 ans de Super Mario. Et à l’approche de cet anniversaire bien particulier, les rumeurs s’intensifient.

En effet, il semblerait que Nintendo annoncera bientôt des remastérisations de la plupart des opus Super Mario sur sa toute dernière console qui fête ce mois-ci ses trois ans, la Nintendo Switch. Il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment, elle est donc à prendre avec des pincettes mais on espère qu’elle se confirmera par la suite. Mais avec les quelques remastérisatitons que nous a servi Nintendo dernièrement (et leur succès), ça pourrait bien être vrai ! C’est le site Video Games Chronicle qui nous révèle cette rumeur, leurs sources semblant sûrs (à leurs yeux, en tout cas). Parmi les jeux vidéo en question, on devrait retrouver les opus Super Mario 64 (1996), Super Mario Sunshine (2002) et Super Mario Galaxy (2007). Et tout ça, en plus d’un nouveau jeu dans la saga Paper Mario… De quoi nous faire rêver mais n’oublions pas qu’il s’agit de rumeurs. Pour le moment, en tout cas. Cependant, ces dernières devraient être confirmées, ou pas, assez rapidement, et on devrait être fixés d’ici plusieurs semaines. Mais une chose est sûre, Nintendo ne laissera pas se passer l’anniversaire de la saga discrétement !