Si vous suivez solennellement les aventures du Chevalier Noir, l’univers DC a pris une certaine tournure un peu dramatique dans le volume #77 de Batman. En effet, c’est dans ce tome que Bane tue froidement notre cher Alfred Pennyworth en lui brisant la nuque, devant les yeux de Damian Wayne. Snif… Beaucoup de fans du comics n’osaient croire à cette mort et espéraient de tout coeur qu’Alfred fasse son come-back dans un prochain tome, d’une manière ou d’une autre. Malheureusement pour eux, DC nous confirme cet événement tragique avec la sortie de Batman : Pennyworth R.I.P, un comics one-shot prévu pour février 2020.

Repose en paix, Alfred

On vous laisse imaginer les conséquences d’un tel drame pour Bruce et la Bat-Family. Alors que Alfred, le fidèle majordome mais surtout le complice et bras droit du Chevalier Noir disparaît, tout risque de s’effondrer pour Batman. On vous a d’ailleurs déjà listé les raisons de pourquoi Alfred est le véritable super-héros dans Batman. Presque comme un père pour Bruce Wayne, la perte d’Alfred va laisser un grand vide dans la vie, et le coeur, de l’Homme Chauve-Souris. Le synopsis de Batman : Pennyworth R.I.P parle même d’un événement comparable à la mort tragique des deux parents de Bruce. Cet événement lui fera-t-il raccrocher la Bat-cape ou bien le poussera-t-il à plonger dans une vengeance pleine de rage ?

batman alfred pennyworth mort bane
©DC / Batman #77

alfred pennyworth batman
©DC / Batman : Pennyworth R.I.P

Prévue pour le 12 février prochain, DC nous offrira 48 pages d’un comics one-shot pour rendre hommage à l’homme qui a élevé et éduqué Bruce Wayne. Une belle manière de lui dire au revoir. On sent que Batman : Pennyworth R.I.P ne sera pas super marrant à lire…