Restez en contact
la dague d'arya stark origine et explication saison 8 épisode 3

FILMS & SÉRIES

D’où sort la dague d’Arya Stark dans Game of Thrones S08E03 ?

Chaque épisode de Game of Thrones aboutit à son lot d’interrogation. Dans l’épisode 2, A Knight of the Seven Kingdoms, de nombreux fans se sont posés la question de l’âge de l’actrice Maisie Williams qui interprète Arya Stark. Dans le dernier épisode en date, A Long Night, c’est encore au tour d’Arya Stark que se pose une nouvelle question : d’où sort la « fameuse » dague que l’on aperçoit ?

En allant plus loin dans l’article, vous vous exposez à des spoils sur la saison 8 de Game of Thrones 🛡

La dague d’Arya Stark, une très longue histoire…

Le but n’est pas de vous refaire toutes les intrigues des saisons de Game of Thrones, mais de vous remémorer celle qui a tout déclenché : la tentative d’assassinat de Bran Stark par les supposés Lannister, Cersei et Jaime Lannister. Après la chute de Bran du donjon de Winterfell dans la saison 1, sa mère Lady Catelyn Stark veille sur lui, le temps qu’il reprenne des forces. Une nuit, peu après le départ de roi Robert Baratheon et de sa suite, un intrus tente mettre fin au jour de Bran avec une dague…

la dague d'arya stark tuant littlefinger

Boum, on retrouve l’origine. Mais comment Arya se l’est procurée ? Il faut avancer plus loin dans la série et arriver à la saison 7. Winterfell est libéré suite à la bataille des Bâtards rétablissant la domination des Stark sur le Nord. Sansa Stark, Jon Snow, Bran et Arya Stark se retrouvent donc réunis aux côtés de Littlefinger, Petyr Baelish. C’est ce dernier qui remet la dague à Arya Stark. Et cette même lame qui tranchera la gorge de Petyr Baelish…

La dague, au coeur d’événements majeurs de Game of Thrones

Avec le dernier événement, ô combien important, de l’épisode 3 de la saison 8, la nouvelle dague d’Arya Stark revêt d’une importance supplémentaire. On apprend dans la saison 1, qu’elle est forgée en acier valyrien. Un des rares éléments pouvant tuer les Marcheurs Blancs. Ce qui laisse supposer son ascendance sur une famille riche et importante. Catelyn Stark soupçonne, avec certaines raisons, la famille des Lannister. Or, Petyr Baelish informe cette dernière que la dague fut en sa possession avant de l’avoir perdue en faveur de Tyrion Lannister. Cette (fausse ?) information déclenche la Guerre des Cinq Rois.

On peut imaginer revoir cette dague d’ici la fin de la saison 8 de Game of Thrones, car Arya Stark a toujours des noms à supprimer sur sa liste. On pense évidemment à Cersei, grande absente pour le moment de la dernière saison. Je mise sur un épisode dédié pour la suite.

News à ne pas rater !

pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison

Pourquoi certaines séries n’auraient dû avoir qu’une saison

FILMS & SÉRIES

Street Fighter : Chun-Li vient de célébrer ses 52 ans !

LIFESTYLE

finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things

Le prochain SOS Fantômes se veut fidèle aux films originels

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X