La grille d’AppleTV+ prend quelques couleurs. Il y a deux ans, la plateforme de vidéo-à-la-demande d’Apple s’associait à la société A24, prestigieuse enseigne du cinéma indépendant aux Etats-Unis, pour un accord de financement et de distribution. Deux documentaires (The Elephant QueenBoys State) et un Sofia Coppola (On the Rocks) plus loin, l’entreprise accueille un long-métrage de de science-fiction avec Scarlett Johansson en vedette. Baptisé Bride, celui-ci sera dirigé par les scénaristes Lauren Schucker Blum et Rebecca Angelo (Orange is the New Black) avec le metteur en scène chilien Sebastian Lelio, détenteur de l’Oscar du meilleur film étranger en 2018 pour le film Une Femme Fantastique.

Ghost in the Shell

Bride suivra le parcours d’une femme synthétique, créée pour correspondre à un objectif de femme idéal fantasmé par un entrepreneur brillant. Après avoir rejeté ce créateur, l’héroïne doit arpenter un monde qui ne la comprend pas, partir en quête de sens et découvrir ses capacités uniques. Un scénario dans la droite lignée du travail de Lelio, habitué des drames centrés sur différents personnages féminins en lutte contre un environnement patriarcal cherchant à les priver de leur identité. A ceci près qu’il s’agira d’une oeuvre de science-fiction, ouvrant la porte à une esthétique différente de ses précédents travaux.

Scarlett Johansson officiera également à la production du film Bride via sa propre société These Pictures. En parallèle, AppleTV+ produira également le prochain long-métrage de Martin Scorsese, entre autres productions ambitieuses pour gonfler les rangs d’une grille encore en quête d’exclusivités importantes. A voir si le nom de Johansson, déjà passée par la case A24 pour le film Under the Skin de Jonathan Glazer, saura intéresser le public pour cette prochaine aventure.

Source