Après avoir laisser passer la Wii et la Wii U, Bethesda a montré son soutien à la dernière console Nintendo, la Switch. Avec des jeux comme Skyrim, DOOM et Wolfenstein II, tous présent sur la console, la relation entre les deux compagnies ne s’est jamais aussi bien portée.

Comme on pourrait l’attendre, le partenariat semble être bénéfique aux 2 parties. Bethesda voit l’audience de ses meilleurs jeux grandir, tandis que les joueurs Nintendo les découvrent pour la première fois. En parlant avec GameIndustry.biz, le vice président senior du marketing global, Pete Hines a dit qu’il était clair que ces jeux amener de nouveaux joueurs sur la console Nintendo.

Le partenariat Bethesda Nintendo Switch

©Jaz Brown

« L’une des choses que nous avons découverte en parlant avec Nintendo, c’est qu’il y a un segment de leur audience qui à d’autre sortes de jeux et qui aiment aussi les nôtres. Et il y a un autre gros segment de leur audience dont le point d’entrée est notre site. Nintendo peut voir la première chose à laquelle joue les gens sur un nouveau compte Switch, et quand il s’agit de DOOM ou Skyrim, ils nous disent : « Quelqu’un a acheté une Switch et a décidé de jouer à l’un de vos jeux avant n’importe quel autre. »

« Il est intéressant de voir ça. Cela convient certainement à un public que Nintendo a déjà, mais il est également clair que nous amenons de nouvelles personnes sur Switch. »

Bien évidemment, le soutien de Bethesda continuera avec DOOM Eternal, prévu pour le mois de novembre et Wolfenstein : Youngblood, qui arrivera plus tard ce mois-ci.