Restez en contact
atypical saison 4 netflix 2021

FILMS & SÉRIES

Atypical : Une quatrième et dernière saison sur Netflix attendue

Toutes les bonnes ont une fin. Netflix vient d’annoncer que sa série Atypical aura droit à une quatrième et dernière saison avant de faire ses adieux à ses fans. Ou l’art d’annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle en même temps…

Nous devrons bientôt faire nos adieux à Atypical

Lancée en 2017, Atypical nous raconte la vie de Sam, un jeune homme atteint d’autisme en pleine quête d’indépendance alors qu’il vient d’avoir 18 ans et qu’il n’a qu’une chose en tête : avoir une petite amie. On le suit, ainsi que sa famille, dans cette « aventure » toute douce. Abordant un sujet important de manière légère, on se laisse vite plonger dans la vie de la famille Gardner, menée par Sam et sa propre introspection sur ses sentiments et ses envies. Après trois saisons, et 28 épisodes, il est temps de dire adieu à Sam, Casey, Elsa, Doug et leur entourage. En effet, alors que la saison 3 est disponible sur Netflix depuis le 1er novembre dernier, la plateforme vient d’annoncer qu’Atypical était bel et bien renouvelée pour une quatrième saison. Youpi ! Le truc, c’est que cette prochaine saison sera également la dernière.

Netflix vient ainsi de renouveler Atypical pour dix épisodes et l’a annoncé sur Twitter mais aussi sur YouTube à travers une vidéo. Et cette fois, pas de « prochainement » puisqu’on sait que cette saison 4 débarquera sur la plateforme l’année prochaine, en 2021. Il faudra donc s’armer de patience pour découvrir le chapitre final des aventures de Sam Gardner, un personnage attachant qu’on a pas envie de laisser filer.

La créatrice et productrice Robia Rashid s’est confié à Deadline sur cette prochaine et dernière saison…
« Je suis excitée qu’on fasse une saison 4 d’Atypical. Bien que ça me rende triste de s’approcher de la fin de la série, je suis extrêmement reconnaissante qu’on ait pu raconter cette histoire. Nos fans ont été des soutiens incroyables pour la série. Merci d’avoir été aussi ouvert à la voix de Sam et à ses histoires, ainsi que celles de toute la famille Gardner. J’ai l’espoir que l’héritage de Atypical soit que plus de voix jamais entendues continuent d’être entendues et que, même après la fin de la série, on continue de raconter des histoires drôles et émouvantes de points de vue sous-représentés. »

Quant à la vidéo qui annonce cette fin déchirante, elle ne reprend que des scènes de la dernière saison, pour notre plus grand malheur. Pas la peine de la regarder en boucle puisqu’au final, rien ne nous en dira plus sur la saison 4 d’Atypical. Mais on imagine qu’il faudra avoir quelques mouchoirs sous la main lors de la sortie de cette ultime saison… Mais en plus d’un an, on a le temps de s’y préparer mentalement, non ? Ouais, nous aussi on y croit moyen.

News à ne pas rater !

Fanart d'Emma Stone dans le rôle de Spider-Gwen par Pablo Ruiz Fanart d'Emma Stone dans le rôle de Spider-Gwen par Pablo Ruiz

Un aperçu d’Emma Stone dans le rôle de Spider-Gwen !

LIFESTYLE

Taki et Mitsuha, personnages principaux de Your Name Taki et Mitsuha, personnages principaux de Your Name

Pourquoi vous devez absolument regarder Your Name

CRITIQUES

Un aperçu du tournage de The Batman Un aperçu du tournage de The Batman

The Batman : Le tournage devrait enfin reprendre !

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X