Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un jeu vidéo qu’il n’a pas d’impact dans la vraie vie. Eh oui, même dans Animal Crossing : New Horizons, vous pouvez faire une bonne action. La marque de mayonnaise canadienne Hellmann’s a créé sa propre île et récupérera vos navets pourris. Pourquoi ? Chaque navet déposé sur l’île équivaut à un repas offert à Second Harvest, une oeuvre de charité qui nourrit ceux dans le besoin.
Animal Crossing : Quand vos navets pourris servent la bonne cause
Petit rappel pour ceux qui n’ont pas passé tout le confinement à jouer à Animal Crossing : New Horizons. Chaque dimanche matin, vous pouvez retrouver Porcelette sur votre île. Cette dernière nous propose des navets de première qualité. Le but est de les revendre à la boutique Nook dans la semaine et, le cours du navet évoluant chaque jour, de se faire le plus gros bénéfice possible.
Oui, mais… Les navets achetés le dimanche ne sont mangeables (ou vendables) que jusqu’au dimanche suivant. Après, ils deviennent avariés et sont bons pour la poubelle. Quand on recherche toujours le meilleur taux pour nos navets, parfois, on en oublie la date et on se retrouve avec des navets pourris sur les bras. Et c’est là que Hellmann’s intervient !
Hellmann’s Island is coming soon to #ACNH to turn virtual food waste into real meals. For each spoiled turnip you drop off on #HellmannsIsland, we’ll donate a meal to @SecondHarvestCA to feed those in need. Our goal: 25,000 meals. pic.twitter.com/1h0pCFVecM
— Hellmann's Canada (@HellmannsCanada) August 12, 2020
Plutôt que de jeter vos navets périmés, la marque Hellmann’s vous propose de vous rendre sur son île pour vous en débarrasser. Pour tout navet avarié déposé sur l’île, Hellmann’s s’engage à fournir un repas à l’association Second Harvest, qui s’occupe de nourrir les plus démunis. De quoi faire une bonne action de chez nous, sans que cela ne nous coûte grand chose (si ce n’est quelques navets pourris…).
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le concept d’Hellmann’s est génial ! L’île de la marque est ouverte depuis le 12 août 2020 et fermera ses portes le 21 août 2020. Leur but étant de donner 25 000 repas à Second Harvest, ce qui équivaut à 25 000 navets avariés. Ce qui est tout à fait atteignable, selon nous.
Bref, si vous avez des navets périmés, vous savez désormais quoi en faire !