La saga des “ouï-dire” continue pour le prochain film The Batman réalisé par Matt Reeves. En dernier lieu, la conversation s’est orientée non pas sur le casting des protagonistes, mais du Batsuit ou plus simplement le costume de Batman. L’information nous vient de Thomas Polito, éditeur du site anglophone geek Wordwide, qui a tenu ses propos sur Twitter : “J’ai entendu dire que le Batsuit dans Batman de Matt Reeves sera bleu et gris et qu’on pourrait y jeter un oeil le mois prochain ! […] Je n’ai pas encore pu le confirmer, mais cela vient d’une source fiable”.

Comme le visuel le montre, la couleur bleu gris a largement été utilisé pour coloriser Batman dans les comics. Ce choix n’est sûrement pas dû au fait que le bleu gris ait été “élu couleur de l’année en 2017”, mais bien créer un contraste entre le Batsuit et les sorties nocturnes du Chevalier Noir dans Ghotam City.

En attendant d’avoir une confirmation officielle (ou non), il faut prendre l’information avec des pincettes. Cependant, on peut imaginer que la photographie du film se rapproche des traits des comics plutôt que les films de Nolan.