Playdate est la nouvelle console portable inspirée de la célèbre Game Boy et créée par la société Panic. Prévue pour 2020, elle est équipée d’un écran en noir et blanc et de quelques touches de contrôles plutôt inédites.
Cela fait déjà 20 ans que Panic s’emploie à développer des applications pour Mac et iOS. En 2016, elle a décidé de s’attaquer au marché florissant des jeux vidéo, en sortant le jeu Firewatch, puis Untitled Goose Game, prévu pour cette année. Finalement la société s’est lancée dans la création d’un nouveau modèle de console portable.
C’est le 22 mai que cette dernière a annoncé la sortie de la Playdate, après une période de 4 ans de développement. La petite console jaune est donc parfaitement adaptée à son époque. En effet, elle est équipée du Wi-Fi, du Bluetooth et d’un port USB-C et d’un port Jack. Le petit truc en plus est sa manivelle sur le coté, conçu pour être utilisé comme un joystick il permettra notamment de contrôler le temps dans un des jeux à venir.
©Playdate
La console inclura une grande quantité de jeux, qui seront disponibles directement sur celle-ci. Ils sortiront au cours des 12 semaines suivant sa sortie. Panic a tenu a précisé que chacun d’entre eux ont été développé par des personnes faisant partie des meilleurs créateurs de jeux vidéo.
La Playdate est disponible en pré-commande au prix de 149$, incluant un chargeur et la première saison des jeux vidéo.