Pour patienter en attendant la prochaine saison d’Atlanta, la grande Zazie Beetz retrouve son pote Brian Tyree Henry à la distribution du film Bullet Train de David Leitch. Les deux loustics, qui s’étaient déjà recroisés sur le plateau du Joker de Todd Phillips, montent à bord de cette nouvelle lubie ferroviaire montée par les studios 87Eleven, dans la foulée du succès des John Wick, avec Kelly McCormick et Antoine Fuqua à la production. Le long-métrage s’annonce comme un huis clos à bord d’un train, dans lequel plusieurs tueurs à gages aux intérêts contradictoires risquent bien d’en venir en mains, basé sur le roman Maria Beetle de l’écrivain japonais Kotaro Isaka.

Beetz et Henry y retrouveront une belle poignée de vedettes, avec Brad Pitt, Joey King, Andrew Koji et Aaron Taylor-Johnson annoncés en septembre dernier. Le scénario de Bullet Train est le fruit de l’imagination de Zak Olkewicz, un débutant à l’écriture passé par la co-production du film Lights Out (Atomic Monster) et annoncé sur Fear Street 2 pour l’an prochain.

Dans la même catégorie

Zazie dans le Métro

Pour Zazie Beetz, le film sera également l’occasion de retrouver David Leitch et les cascadeurs de l’équipe 87North après Deadpool 2, pour lequel elle avait incarné le personnage de Domino, membre emblématique de la X-Force de Marvel. Son rôle reste pour le moment secret, à l’instar des autres membres de la distribution. Grand habitué de cette mythologie d’assassins sous contrat, Leitch devrait s’amuser à construire de nouveaux profils de flingueurs fous après avoir déjà largement creusé le sujet dans la trilogie des John Wick. Seule différence, le projet se basera sur une action plus localisée, sans les habituels allers et retours urbains ou internationaux d’un Keanu Reeves en quête de vengeance perpétuelle.

Bullet Train devrait être tournée d’ici peu à Los Angeles, en attendant que Brad Pitt embarque sur la production du prochain Damien ChazelleBabylon, avec Emma Stone.

Source