En passe de devenir la vedette de sa propre vie, Dwayne Johnson pousse un peu plus loin le concept de l’auto-promo’. En Australie, les caméras de la série Young Rock ont commencé à tourner, avec Nahnatchka Khan, une habituée des comédies responsable de la série Fresh Off the Boat (ABC) et du long-métrage Always Be My Maybe (Netflix), aux manettes. Le projet s’attache à chroniquer la longue vie de Dwayne Johnson depuis ses toutes jeunes années, jusqu’à son ascension publique vers le cinéma, en passant par le sport et le catch. Plusieurs comédiens se relaieront dans le rôle du futur « The Rock » – lequel narrera cette folle carrière dans un costume bleu surplombé d’un sourcil en perpétuelle élévation.
Voir cette publication sur Instagram
Robot Rock
L’étonnant projet de série Young Rock a été validé par NBC pour une saison complète. La chaîne compte manifestement profiter de l’énorme capital sympathie du comédien aux Etats-Unis, pour produire une sorte d’exact contraire aux lubies de Jean-Clauve Van Damme de type JCVD ou Jean-Claude Van Johnson. Dwayne Johnson aura tout le loisir de maîtriser les éléments de sa propre biographie, en détaillant son parcours de la façon dont il l’entend (ce qui s’appelait jadis un « film véhicule », ou publicitaire, appliqué sur une plus longue durée). Adrian Groulx jouera le jeune Rock à l’âge de dix ans, Bradley Constant à l’âge de quinze ans et Uli Latukefu pour une comprise entre les dix-huit et vingt ans de la vedette. Il est probable que le reste de cette vie sera couverte dans une éventuelle seconde saison. Stacey Leilua et Joseph Lee Anderson incarneront les parents de la vedette.
Toute plaisanterie mise à part, on reconnaîtra à la créatrice Nahnatchka Khan un certain talent pour la mise en scène de comédiens dans des postures méta’ : dans la sympathique série Don’t Trust the Bitch in Appartment 23, Krysten Ritter côtoyait le bon James Van Der Beek, ex star de la série Dawson, dans son propre rôle. Acteur sur le déclin perpétuellement ramené à cette prestation adulescente, le bonhomme avait accepté de se prêter au jeu de l’auto-foutage de gueule en devenant une parodie de lui-même, assez joliment exécutée. Plus tard, dans Always Be My Maybe, Khan s’était distinguée pour son Keanu Reeves dans le rôle de Keanu Reeves, version cinglée et méta-textuelle du comédien vu comme une sorte de gourou halluciné. Ce qui aura d’ailleurs permis à Randall Park de rapper le morceau « I Punched Keanu Reeves » pour la bande-son.
Connu pour être ouvert à l’auto-parodie, Dwayne Johnson devrait donc bien s’entendre avec Khan dans cette série pensée pour faire rire, en parallèle de l’auto-promo’ évidente. Pas de date de sortie pour Young Rock, mais un agenda chargé pour l’acteur qui enchaînera ce tournage par la production de Black Adam pour Warner Bros. au printemps 2021.