Effectivement il est maintenant possible de caresser le chien dans le jeu Enter The Gungeon. Ce qui n’était pas le cas auparavant… Un peu avant aujourd’hui il était impossible d’interagir avec le chien. Mais depuis l’action du compte Twitter @CanYouPetTheDog, c’est désormais possible.

Le jeu Enter The Gungeon est sorti en 2016 sur les différentes plateformes. Dans ce dernier, le joueur peut incarner une balle qui tire des balles sur d’autres balles à partir de fusils en forme de balles qui tirent des armes à feu… Un peu compliqué à imaginer…

Pour en revenir au coeur du sujet, depuis la semaine dernière, les joueurs ont la possibilité de caresser le chien présent dans le jeu. Il est à la base le compagnon par défaut de la classe des Chasseurs. Mais avant ça, le pauvre animal, qui a durement travaillé depuis 2016, ne recevait aucune sorte d’affection. Cela doit sembler être un soulagement pour les fans du compte Twitter @CanYouPetTheDog.

Ce dernier s’occupe de traiter la question la plus importante que chaque personne vient à se poser lors d’une partie de n’importe quel jeu. Le jeu Enter The Gungeon a donc reçu une mauvaise note de la part du compte.

Ayant été alerté de cette erreur, le concepteur du jeu, Dave Crooks, a réalisé sa faute. Il a donc réagis sur Twitter en disant « Tenez ma bière ». Puis la semaine d’après, la dernière mise à jour du jeu a permis à l’animal de recevoir les caresses tant méritées. Ce qui a été plutôt difficile à réaliser puisque cette option a été ajoutée juste avant la fin du développement de la MAJ.

Dave Crooks et son équipe ont pu voir le tweet et les tonnes de retweet face à l’injustice subit par le chien. Au début, ils ont plutôt pris ça avec humour. Puis finalement un des programmeurs du jeu a suggéré d’ajouter l’option pour la prochaine MAJ.

Le compte @CanYouPetTheDog a donc supprimé le post et l’a remplacé par un autre disant que maintenant vous pouvez caresser le chien dans le jeu Enter The Gungeon.